Un voyage parfait dépend d’une bonne préparation. Pour un séjour en Nouvelle-Zélande, vous devez effectuer des démarches administratives dont la demande de visa auprès  de New Zealand Electronic Travel Authority . Plus de renseignements dans cet article !

Les idées pour bien préparer un voyage sur la Nouvelle-Zélande

Un voyage sur la Nouvelle-Zélande, comme à destination de tout autre pays, nécessite une certaine préparation. Il s’agit de prendre les renseignements nécessaires dont vous avez besoin pour passer un bon séjour. Il vous faut déjà faire le choix d’une période favorable. En effet, selon votre type de voyage, il est important de choisir la bonne date.  Un voyage pour les vacances n’a pas le même sens qu’un voyage d’affaires. Il est vrai que la Nouvelle-Zélande reste favorable pour les visites toute l’année. Cependant, il est toujours prudent de connaître le climat de la destination avant de débarquer. Cela est d’autant plus important surtout lorsqu’il s’agit d’un climat tempéré qui change fréquemment.

Aussi, le mode de déplacement fait partie des choses à prendre en considération. En fonction de vos moyens, il est important de vous renseigner sur les différents moyens de transport sur place (avion, bus, voiture personnelle…). Intéressez-vous ainsi à leurs tarifs. Par ailleurs, en termes de monnaie, la Nouvelle-Zélande utilise comme devise le dollar néo-zélandais. Prenez cela en compte pour vos transactions dans le pays.

En dehors de ces quelques préparatifs, vous devez connaître obligatoirement les exigences du pays d’accueil. Parmi ces exigences, il y a le visa qui est un document indispensable sans quoi, vous ne pourrez séjourner en Nouvelle-Zélande. L’obtention de cette pièce en peu de temps nécessite un accompagnement.

Le visa électronique : un document nécessaire pour aller en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, les voyageurs touristes obtiennent leurs visas à l’entrée. Quoi de plus facile, n’est-ce pas ? Mais malheureusement, tout voyageur n’est pas touriste. Quel que soit la qualité du titre que vous avez, il vaut mieux avoir votre visa pour profiter largement de votre voyage dans le pays. L’obtention de ce document qui vous autorise à séjourner en Nouvelle-Zélande est compliquée avec l’arrivée de la NZeTA (New Zeland Electronic Travel Authority). Le mieux pour l’avoir sans trop de tracasseries est de  confier sa requête  à une agence spécialisée. Ainsi, vous n’aurez plus à bouleverser votre emploi du temps ou à passer d’institut en institut.

Avec Action Visas, structure spécialisée dans l’établissement de visa, tout se passe en ligne. Sur son site, vous avez toutes les informations nécessaires pour la demande du visa. La plateforme présente  également les pays pour lesquels une autorisation électronique de voyage  est nécessaire. La France, par exemple, est un pays dont les ressortissants doivent fournir cette autorisation pour se rendre en Nouvelle-Zélande.

La bonne nouvelle est que l’autorisation électronique de voyage que propose Action Visa prend en compte la nouvelle taxe International Visitor Conservation and Tourism Levy ou IVL. Cette taxe est entrée en vigueur, le 1er juillet 2019. Il s’agit d’une taxe touristique imposée à tous les visiteurs internationaux de la Nouvelle-Zélande. Grâce à Action Visa, vous avez l’occasion de vous simplifier la tâche dans le processus d’établissement de votre visa pour la Nouvelle-Zélande.