Lors de votre voyage en Birmanie, venez visiter le village de Pindaya, se trouvant près du fameux lac Inle dans l’État de Shan. Une fois sur place, partagez des moments forts avec les habitants et découvrez leurs quotidiens. Cependant, il faut absolument que vous visitiez la grotte aux 8 000 statues bouddhas originelles. Toute l’année, ce lieu accueille des croyants et même des touristes. C’est l’attraction par excellence qui mérite un détour !

Visiter le village de Pindaya et ses habitants durant votre passage

Pindaya est un village exceptionnel facilement accessible depuis le lac Inle, Heho, Kalaw, ou encore Madalay. Les hôtels sont faciles à trouver et en plus, vous en trouverez de très bons. Par ailleurs, ce village est réputé pour la fabrication artisanale d’ombrelles shan. Vous pouvez bien sûr visiter ces ateliers et en apprendre davantage sur ce produit. Ils réalisent aussi des lampes, des papiers parchemins, des cahiers, des carnets entre autres. Ces objets peuvent servir de souvenir de vacances !

Lors de votre séjour en Birmanie, ne manquez pas non plus le marché pittoresque de Pindaya. Vous y découvrirez différents produits locaux et dégusterez la cuisine locale : des fourmis rouges grillées avec du riz, en tartine ou mélangé dans une omelette. Une mosaïque d’ethnies locales, en majorité des Danu et des Pao (Karen noirs), viennent vendre des légumes et du bétel. Cela vous permettra de connaître au mieux la population locale. Tout cela s’ajoute au charme de ce coin éloigné.

Le paysage aux alentours de Pindaya aussi est splendide. Vous apercevrez des villageois occupés dans leurs activités quotidiennes comme la préparation du repas familial, le travail des champs de blé et des plantations de thé, le nettoyage des récoltes dans le lac ou l’attelage de zébus.

Découvrir la célèbre grotte naturelle aux 8000 Bouddhas des montagnes Shan

Cette grotte est un lieu de pèlerinage bouddhiste vraiment réputé au Myanmar et qui attire beaucoup de touristes étrangers, mais aussi des touristes birmans. Devant l’entrée de la grotte, vous verrez des statues géantes d’un prince archer et d’une araignée. Il paraît que cela symbolise la légende locale qui entoure cette grotte et qui a donné à Pindaya son nom, « l’araignée tuée ».

À l’intérieur, tout est illuminé, surtout là où sont entreposés toute une gamme de galeries décorées et des milliers de statues Bouddhas en ciment, en teck, en marbre recouverts d’or. La plupart du temps, ces objets proviennent des donations. Selon la légende, certaines statues sont censées dater de plus de 200 millions d’années. L’accès à la grotte vous permet également de découvrir la grotte de la méditation et la pagode Shwe U Min avec ses géants stupas blancs.