Lors d’un cours séjour à Paris, pour bien profiter le temps de visiter les monuments, places et musées, découvrir Paris sans être encombré avec ses bagages, les consigne bagages à Paris dans les aéroports, gares et lieux touristiques sont un service accessible tous les jours de la semaine.

Que peut-on stocker dans son casier ? 

Pour un petit passage de quelques heures par Paris, un transit et retour dans quelques jours, et pour voyager avec NightSwappingpas besoin de trimballer tous vos bagages. Les consignes à bagages dans les gares, aéroports et parcs touristiques permettent de garder ses biens en toute sécurité. Les consignes à bagages sont de différentes tailles où on peut garder, valises, sac à dos, mallettes, sacoches, colis, … aussi les bagages encombrants tels que poussettes, planches, rollers, casques, … On peut y déposer en toute sureté les accessoires, clés et objets de valeurs comme les souvenirs (tableaux, vases, …) et même les documents à caractère confidentiel.

Ces consignes à bagages sont disponibles à la gare du Nord, gare de l’Est, gare d’Austerlitz, gare de Lyon et la gare Montparnasse. Dans les aéroports, les bagages sont contrôlés aux rayons X avec vérification de l’identité des dépositaires.

Combien coute la consigne à bagages ?

Dans les gares, les tarifications sont comme suit : un forfait de 2 heures quelle que soit la taille du bagage est de 5 euros, pour déposer les bagages pendant toute une journée, le casier de petite taille est à 5.5 euros, pour un casier moyen (valise cabine) le forfait est à 7.5 euros, quant aux casiers de grandes tailles (valise soute) , le forfait par jour est de 9.5 euros, dépassant les 24 heures, un forfait de 5 euros est chiffré par jour. À noter que dans les gares parisiennes, la durée maximale est de 72 heures.

Pour les aéroports de Paris, les tarifications sont de 6 euros pour une durée de 6 heures, 10 euros pour 12 heures. Il y a des tarifications forfaitaires à partir de 24 heures, ainsi, un casier réservé pour 24 heures est à 15 euros, pour 2 jours il est à 23 euros et pour 3 jours le tarif est de 31 euros. Au-delà, les 4 jours sont à 39 euros et les 5 jours sont à 43 euros.

Découvrir Lockers, votre consigne à bagages à Paris

Lockers, le service de consignes à bagages à Paris offre l’opportunité de garder en toute sécurité ses bagages quelle que soit la taille ou le poids. Un service hautement sécurisé, accessible pendant tous les jours de la semaine, de 6 h du matin à 22 h.

Pour visiter Paris libre et léger, pour quelques heures ou pour un séjour dans un hôtel, sécuriser ses effets personnels dans un Lockers est possible sous réservation. Avec Nannybag le plus grand réseau de réservation de consignes à bagages ou City-Lockers, on peut réserver son casier en ligne, il suffit de localiser le lieu à visiter. Ce service est disponible par mailing ou sms avec payement par carte bancaire. Ce service offre aussi une assurance bagage.