Très utiles au quotidien, les stylos ont eux aussi  reçu leurs doses d’évolution à cette ère digitale. Désormais, ils ne seront plus utilisés que pour prendre des notes. Transformé en un stylo multifonction, découvrez comment pouvez-vous les utiliser durablement et à toutes occasions.

Des gadgets Hi-Tech en un seul stylo multifonction !

Apparait comme un simple stylo personnalisé , le stylo multifonction offre bien plus qu’un outil de prise de note. Ainsi, outre son boitier d’encre et sa pointe (à bille, roller, plume, feutre),  il dispose discrètement des minuscules composantes électroniques. Ces dernières permettent de lui offrir de nombreuses fonctionnalités. Selon le modèle,  il peut réunir en un quelques-uns ou la totalité des fonctions suivants :

  • Une clé USB
  • Une mini- caméra
  • Un adapteur carte SD et micro-SD
  • Un décodeur instantané d’écriture sur papier en version numérique
  • Un dictaphone 
  • Un lecteur MP3

Un stylo multifonction pour une utilisation durable et en toute circonstance

Un stylo peut être utile dans la vie de tous les jours, et plusieurs fois en une journée. Pour son rôle à l’écriture, il pourra par exemple servir durant des heures aux étudiants et aux employés de bureau. Lors d’un remplissage d’un formulaire à l’administration publique ou privée, comme à la banque ou à la préfecture, il peut servir pas moins de 10 minutes et de mains en mains.

Outre ces usages habituels aux prises de notes et aux remplissages des documents, un stylo multifonction pourra sauver son propriétaire à tout moment. Comme clé USB, il peut contenir des fichiers importants qui pourront être nécessaires à tout moment. Avec l’enregistreur vocal ou le dictaphone, en toute discrétion, il permettra d’enregistrer en une touche une importante conversation n’importe où ; pareil pour la fonctionnalité caméra. De quoi faire une petite mission d’espion ou d’être bien équipé durant une réunion ou une formation ! Ce coté accessoire de technologie nouvelle lui permet non seulement une longue durée d’exposition, mais également une existence durable. Ainsi, lorsque le stylo est à court d’encre, il pourra toujours être gardé pour ses autres utilités.

Quand le stylo multifonction devient  un outil marketing par excellence !

Avec la tendance de la stratégie marketing «  objets publicitaires »,  un stylo multifonction devient de plus en plus incontournable chez les marketeurs. Cherchant toujours être à la hauteur de la nouvelle technologie et  des  besoins de ses clients, une entreprise trouve en cet article une solution tendance et originale.  C’est même l’outil idéal pour  mettre en valeur une image à la pointe de technologie et bien à jour. Alliant l’utilité à l’agréable, il a de quoi détourner le regard du public.  À noter que ce stylo Hi-Tech est en général fait pour être personnalisé au nom d’une entreprise. Ainsi, il dispose d’une surface de marquage suffisant pour accueillir tout genre d’impression ou de gravage. L’enseigne commerciale, logo, slogan, message commercial ; tout peut y être marqué. En fonction de l’objectif marketing, il pourrait bien servir de cadeau de fidélisation, de motivation ou de bienvenu aux clients, clients potentiels et collaborateurs d’une société.