La région de Bretagne s’étend sur l’océan Atlantique dans la partie ouest de la France. Elle bénéficie de la générosité de la nature qui l’a dotée de plusieurs richesses notamment d’une côte sauvage étendue sur un nombre important de kilomètres. Sur la côte d’amour se trouve un merveilleux camping classé cinq étoiles et appelé Château de Galinée. Le camping Château de Galinée accueille chaque année, de milliers de vacanciers, de touristes faits d’enfants et d’adultes pour d’agréables poses de divertissement. Si vous avez envie de vous rendre sur ce camping cinq étoiles pour vos prochaines vacances en Bretagne, nous vous proposons dans cet article, de découvrir les bonnes adresses aux alentours du camping à même de vous tenir en haleine le long de votre séjour. Lisez !

La cité royale le Fort National

Situé dans la cité corsaire de Saint-Malo qui est l’une des destinations les plus prisées de la côte d’Emeraude, le fort national ou fort impérial est une bastion construite en 1689 par l’ingénieur Siméon Garangeau sous les ordres de Louis XIV. Cette cité royale est à une trentaine de kilomètres de votre camping Bretagne château de Galinée et à proximité du  camping Saint Briac . En effet, véritable ouvrage de fortification, le fort national a notamment évité la destruction complète de la ville de Saint-Malo lors de la guerre qui opposait l’Angleterre et la Hollande au royaume de France. Beaucoup d’autres duels épiques et historiques ont eu lieu près de ce bastion accessible en marée basse. S’offrir un séjour au Château de Galinée, c’est donc avoir la possibilité de revivre l’histoire que révèlent les imposantes murailles du fort national. Autrefois propriété de l’armée française, le fort national est aujourd’hui dans le patrimoine d’une vieille famille bretonne et passe donc d’une destination forte à un logement et un lieu touristique. Combinant utilité, efficacité et dynamisme, ce monument historique dont le plan de construction a été établi par l’ingénieur Sébastien Vauban ne sera jamais prisé par l’ennemi hormis lors de la seconde guerre mondiale où il a servi de prison pour les allemands.

La cité historique Mont-Saint-Michel

À 70 kilomètres du camping Bretagne château de Galinée, la ville historique de Mont-Saint-Michel est une destination très prisée dans le département de la Manche principalement grâce à sa célèbre abbaye et l’îlot rocheux auquel il doit son nom. Tout en profitant des services cinq étoiles du camping le château de Galinée et sa large et complète gamme de locatifs et emplacements, vous pouvez donner plus de tonus et de chaleur à vos vacances en visitant cette cité au patrimoine architectural unique. En effet, vous y aurez l’occasion de visiter entre autres la demeure de Bertrand Duguesclin, l’archéoscope, l’église paroissiale du 15e siècle dédiée au patron des pêcheurs et beaucoup d’autres sites incontournables à Mont-Saint-Michel.

Le beau Cobac Parc

Situé à Lanhélin à 46 kilomètres du camping le château de Galinée en Bretagne nord, Cobac Parc est un parc d’attraction familiale. Il est ouvert d’avril à septembre et tous les jours en juillet et en août. Il comprend trois univers, l’un pour les petits enfants, un autre pour toute la famille et le dernier est un parc aquatique. Une partie du parc idéal en été dispose de onze toboggans aquatiques, c’est l’Aqua Fun. La seconde partie du Cobac Parc est composée de vingt attractions pour occuper toute la famille. Des chaises volantes, un carrousel, des balançoires, toboggans et manèges à sensation, tout y est pour vous détendre. Dans l’enceinte du parc, vous trouverez des points de restauration où prendre un goûter et boire un verre. L’accès à l’Aqua’Fun est gratuit pour les enfants de moins d’un mètre. Pour les adultes, ce prix est de 17 € mais peut être associé avec la seconde partie du parc pour faire un total de 23 €. Toutefois, les personnes de troisième âge, les femmes enceintes et les enfants ayant moins de douze ans bénéficient de plusieurs offres spéciales. Une réduction est aussi offerte aux familles nombreuses allant de 10 %. Depuis votre séjour au camping Château de Galinée, savourez le Cobac Parc.