La voiture vous conduira plus vite et assurément vers votre destination. Mais, quelles que soient les précautions prises, il arrive qu’on perde le contrôle et qu’un accident survienne. On arrive parfois à réparer son véhicule, mais certaines situations nous obligent à le garer pour toujours. Vous n’êtes plus obligé de perdre cette grande part de votre héritage. Avec les opérations de rachat de voiture, vous pourrez vendre votre engin à un prix raisonnable. Voici comment se déroule le processus de rachat de voitures accidentées et les pièces nécessaires.

La procédure

Lorsque votre accident est survenu ou que vous êtes chez le garagiste et qu’il vous a été informé de l’impossibilité du véhicule à reprendre fonction ou encore lorsque les dépenses seront trop importantes pour le remettre sur la route, vous pouvez appeler une entreprise de rachat à l’instar de Rachat voiture. N’hésitez pas à faire recours à ses prestations pour tout projet de reprise de véhicule accidenté. L’agent que vous contacterez vous demandera quelques renseignements pour voir dans quel cadre traiter votre cas. Il vous enverra alors d’autres agents dont un garagiste afin d’évaluer les travaux à réaliser pour en déterminer le prix de rachat. Vous devrez disposer de la carte grise de votre épave afin de justifier qu’elle n’est impliquée dans aucune procédure judiciaire de quelque nature que ce soit. La carte grise ne doit pas à cet effet être gagée ni barrée. Il faudra aussi leur montrer votre pièce d’identité ainsi que les factures d’entretien. Ces dernières permettront de savoir quelles pièces ont été changées et lesquelles ont subi des modifications. De plus, la loi interdit de mettre en vente pour rachat, des véhicules dangereux, même pour pièce et cette entreprise a également connaissance des critères à suivre pour déterminer ces cas exceptionnels. Notons pour finir que si votre voiture n’est plus du tout utilisable, il sera envoyé en centre de VHU pour le recyclage.

Les points forts de l’entreprise

Cette société de rachat de voitures accidentées se déplace dans toutes les régions françaises pour venir estimer le coût de rachat de votre véhicule. Elle n’intervient exceptionnellement pas dans les DOM-TOM et en Corse. Elle a son siège social dans le département de l’Oise à Montataire et dispose d’agents très compétents et expérimentés qui vous serviront dans les moindres délais, et ce, dans une ambiance très détendue. Vous pourrez surtout compter sur l’équipe de cette entreprise pour vous rappeler les règles légales afin d’éviter de tomber sous le coup de la loi. Notons aussi que, lorsque tous les contrôles seront effectués, ils vous payeront dans les 48 heures suivant leur départ de chez vous, soit par virement bancaire, soit par chèque provenant d’une banque reconnue ou encore exceptionnellement, par mandat cash.