Si les vacances se révèlent bien agréables pour certaines personnes, c’est en grande partie grâce aux activités qu’elles pratiquent. Les gens partent en vacances pour se détendre au bord de la mer, pour faire du vélo, pour faire du surf ou d’autres sports de glisse. Cependant, les vacances pour beaucoup d’autres personnes, c’est surtout un moment propice pour participer à des festivals et à des animations absolument originales. Pendant l’été, au Pays basque, plusieurs festivals et animations sont au rendez-vous. Découvrons donc les festivals et animations du second trimestre 2017 au Pays basque.

Les festivals à ne pas manquer

Le second trimestre de l’année 2017 est chargé en festival. Pour en profiter, faites comme nous lors de notre séjour. Nous vous conseillons donc d’opter pour un camping Pays basque ? Voici quelques festivals qui devraient vous plaire :

  • Le Salon Côté loisir à Hendaye : Le succès de ce festival a motivé l’office de tourisme d’Hendaye à réitérer l’expérience. C’est un festival dédié au jardin, à la gastronomie, au bien-être, aux loisirs créatifs et au nautisme. Le salon se déroule dans une ambiance festive et dans un parfait compromis entre terre et mer. L’événement rassemble plus d’une vingtaine de ports du Pays basque et plus d’une soixantaine d’exposants. Cette année, plus de 13 mille visiteurs sont attendus.
  • Le Festival des arts de la rue (FAR) à Biarritz : il s’agit d’un festival qui rassemble une cinquantaine de compagnies théâtrales. Elles animent les quartiers de Biarritz avec des chorégraphies, des clowneries, des jongleries, et beaucoup d’autres représentations. Au programme, il y a une vingtaine de spectacles plein air.
  • Le Festival andalou à Saint-Jean-de-Luz : le festival se déroule du 3 au 4 juin 2017 pendant le week-end de Pentecôte. Ce sont trois jours de spectacles et de festivités avec des casetas, des danses andalouses, des animations dans le centre-ville. Nous tenons à rappeler que ce sont les écoles de danse et les touristes qui perpétuent depuis des années ce festival.

Les autres animations à ne pas manquer

Il y a plusieurs animations qui, nous sommes sûrs, pourront vous intéresser. Voici quelques-unes :

  • Le Marché médiéval à Bayonne : Quelques semaines avant les fêtes de Bayonne, le Marché médiéval se fait remarquer à la place Montaut et dans ses rues adjacentes. Le marché reconstitue les métiers d’autrefois, les métiers datant de la fin du 16ème siècle. Ce marché est l’occasion pour les artisans, les agriculteurs, les chevaliers, ou encore les manants d’antan de refaire surface.
  • Nuit européenne des musées : le 20 mai se tient la nuit européenne des musées qui est un événement majeur en Europe. C’est une manifestation qui vous permet de visiter les musées gratuitement, de 19 heures à une heure du matin. C’est au gré d’expositions et de manifestations que vous pourrez découvrir ces musées.