La période des vacances est imminente. Vous envisagez de vous rendre dans un endroit calme, loin des bruits et du stress. Vous pensez peut-être y aller avec votre famille ou un groupe d’amis. Si c’est le cas, voici un endroit qui devrait vous intéresser. Il s’agit de la province marseillaise de La Ciotat. Nous vous proposons de découvrir quelques-unes des raisons qui devraient à priori vous pousser à faire de cette cité votre destination favorite. Nous vous proposons donc de découvrir les différentes attractions et activités touristiques à retrouver dans la ville. Nous évoquerons par la suite les offres de logement disponibles.

Les attractions et activités touristiques

La Ciotat est une terre d’invention. En effet, elle a été le berceau de la création du jeu de la pétanque par Jules le noir, et c’est aussi en ces lieux que la première cinématographie a été créé. Vous pouvez encore visiter ces lieux chargés d’émotions. Plusieurs autres monuments de renom sont à retrouver au cœur de la ville. Vous prendrez certainement du plaisir à découvrir au cours d’une randonnée à vélo à travers la ville, les vieilles bâtisses et les grandes places qui ont marqué son histoire. Nous vous proposons également d’aller découvrir « l’île verte » et toutes les espèces animales et végétales qu’elle abrite.

Si vous êtes passionnés des défis extrêmes, vous apprécierez alors l’escalade des falaises Soubeyranes ou une randonnée au niveau de la calanque de Figuerolles. Profitez des 7 km de plage pour vos pique-niques en groupe ou pour la pratique de plusieurs disciplines sportives (volleyball, soccer, kitesurf, etc.). La ville dispose de centre de formation professionnelle pour la pratique des disciplines nautiques. Vous aurez donc la possibilité de vous faire initier à l’une d’elles. Cette liste n’étant en aucun cas exhaustive, nous vous invitons à visiter les sites d’informations officiels dans la région pour découvrir la liste complète des sites à découvrir ainsi que les services disponibles.

Les offres de logement disponibles à La Ciotat

À La Ciotat, vous aurez accès à une multitude d’offres pour votre hébergement. Des promoteurs y ont installé des complexes hôteliers, des maisons locatives et des sites de camping. Chacune de ces offres présente de nombreux avantages. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un séjour en mode camping La Ciotat. Cette formule vous permet de profiter d’un programme riche en activités très intéressantes et surtout d’un logis très confortable.