Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de mettre de côté les soucis et le travail pendant quelque temps. Voici une sélection d’endroits pour célébrer Noël tout en bousculant les traditions.

Optez pour une soirée souper croisière

Afin de changer du traditionnel souper au restaurant, pourquoi ne pas opter pour une soirée souper-croisière à Québec ? Partez du quai Chouinard et profitez d’une promenade sur le Saint-Laurent à deux, en famille ou en gang : vous pourrez contempler la beauté du Château Frontenac et de l’Île d’Orléans recouvert d’un tapis de neige et vous laisser emporter par la magie de Noël. Pour un budget abordable, vous éviterez le stress et la fatigue de la préparation du repas et pourrez savourer avec vos proches d’une sélection de plats et de desserts raffinés tout en profitant pleinement de la féérie du moment.

Évadez-vous au soleil

Si vous avez besoin de vous évader ou souhaitez offrir un voyage à votre moitié, pourquoi ne pas demander un prêt sans enquête et en profiter pour partir vous ressourcer au soleil ? Cette année, vous pouvez prendre les fêtes à contre-courant et célébrer Noël dans un endroit totalement reculé, par exemple l’île de Pâques. Au lieu de festoyer dans l’agitation et l’ambiance électrique de la ville, vous pourrez apprécier votre repas de réveillon en tenue décontractée, dans une ambiance relaxante, tout en admirant le coucher du soleil derrière les moaï.

Partez rejoindre le père Noël

Passer Noël en Laponie est sans conteste une idée originale qui ravira toute la famille. Qui n’a jamais rêvé de fêter le 25 décembreau pays du Père Noël ? Dans le village de Rovaniemi, les enfants peuvent rencontrer le père Noël et ses rennes. Et pour les plus grands, ce voyage est aussi l’occasion de faire du traineau à chien, de la motoneige ou du ski nordique puis de faire un détour par le sauna pour se réchauffer avant d’aller réveillonner. Et si vous êtes chanceux, votre repas de Noël pourra même se terminer par une magnifique aurore boréale !

Que vous partiez à l’étranger ou restiez au Québec, il existe de multiples façons de préparer un réveillon original. Vous pourrez ainsi surprendre vos proches et partager avec eux une expérience des plus inoubliables.