Situées au cœur de l’Europe, les Vosges sont une région bénéficiant d’immenses atouts naturels, de paysages exceptionnels, et d’un lourd patrimoine historique. En outre la diversité de ses activités culturelles, ses nombreux musées, ses parcs et jardins très attractifs font d’elles le cadre idéale pour profiter d’une atmosphère agréable en été.

En effet, les Vosges sont la destination de rêve pendant l’été pour les adeptes de la randonnée, des beaux paysages, des sorties en montagne et des sports divers.

C’est le moment pour vous de ressentir des émotions fortes

Vous allez pouvoir en profiter à travers des randonnées sur des circuits aux paysages exceptionnels comme :

  • Gorges du Crosery, une voie ferrée en pleine nature, praticable à pied ou à vélo ;
  • LePanorama des roches Beuty, qui vous offre un point de vue exceptionnel sur la Bresse et l’embranchement de ses 2 vallées : la vallée du chajoux et la vallée de Vologne ;
  • Le lac de Lospach avec son circuit très bien aménagé et agréable à la traversée ;
  • Le pont des fées et Perles de Vologne, joli parcours qui longe une rivière dans un environnement boisé et très nature. Le circuit débouche sur des lieux aménagés pour des pique-niques au bord du lac, à l’ombre et très agréable en été.

Visitez des sites touristiques à réputation mondiale

Citons entre autres le lac de Gérardmer, le parc Naturel régional des ballons des Vosges, le thermalisme, la cité des images, le site archéologique de Grand, etc.

Découvrez l’histoire exceptionnelle des Vosges et sa culture en visitant ses nombreux musées historiques :

  • Le musée Pierre Noël situé à saint-die-des-Vosges est composé de plus de neuf sections,
  • Le musée de l’image de la ville d’Epinal possède une des plus importantes et impressionnante collections d’imagede l’Europe,
  • Le musée départemental d’art ancien et contemporain vous présente une collection remarquable de peintures anciennes, il est situé dans la ville d’Epinal ;
  • Le musée du chapitre de Gérardmer, situé dans une tour médiévale au cœur du quartier historique de la Basilique.

Pratiquez une grande variété d’activité sportives

Parmi les activités à faire, nous pouvons citer les promenades en pédalo et bateau, le tir à l’arc, le tennis, le Beach volley sur les quais du lac, la piscine, le bowling, l’escalade, l’aviron, le canoé kayak, la pétanque, le patinoire, etc.

Si vous voulez profiter pleinement de toute cette diversité d’activité et vous rapprocher le plus de tous les atouts naturels de la région, nous vous conseillons d’opter comme nous l’avons fait, pour un hébergement dans un camping dans les Vosges.

Et dans ce cas nous vous suggérons le camping 5 étoile domaine de Champé situé au cœur des Vosges. Domaine de champé vous accueille dans ses locaux faits d’infrastructures moderne et de matériels high-tech. Il vous propose des services d’un niveau de qualité élevé : bar-restaurant, mini-club, espace-aquatique, espace de fitness, soirée à thème, soins, etc…et une divers activités sportifs et culturels assistées par des professionnels encadrant : balades en forêts, randonnées pédestres, cyclistes, équestres, etc.