Le Périgord est un vieux comté qui recouvrait à peu près l’actuel département français de la Dordogne, en région Nouvelle Aquitaine. Il s’agit d’un des plus beaux lieux de tourisme que vous découvrirez en France. Nous vous proposons d’y faire un tour puisque vous serez certainement épatés à la vue des nombreux sites panoramiques et des lieux d’intérêt incontournables qui s’y trouvent. N’hésitez surtout pas à choisir camping Dordogne 3 étoiles pour votre hébergement.

Camping Les BÖ Bains dans le Périgord

Les campings dans le Périgord, il y en a assez. Parmi tant d’autres, vous avez : les campings le Paradis, la Palombière, les Pénerayls, le Moulin de David, le camping les BÖ Bains, etc. Ce dernier est un camping 3 étoiles très attrayant que vous allez absolument adorer si vous le choisissez comme hébergement. En effet, il est situé aux abords de la rivière la Dordogne et plus précisément à Badefols-sur-Dordogne. Il vous propose 93 emplacements tout confort pour un séjour incomparable et à votre guise. Ainsi donc, vous y retrouverez une magnifique piscine chauffée munie de superbes toboggans. De même, pour ce qui est de vos activités sportives, le camping Les BÖ Bains vous offre une aire de jeux bien aménagée. Entre autres, vous pouvez y pratiquer du volley, du minigolf et bien d’autres jeux intéressants et à la portée de toute la famille. Par ailleurs, vous pouvez profiter de la salle de musculation fitness pour vos séances de musculation. Il est à noter que bon nombre d’animations, des soirées et des spectacles sont organisés dans ce merveilleux camping du Périgord. Et ce n’est pas tout ! Au camping les BÖ Bains, vous bénéficierez de nombreux autres services et avantages qui ne vous feront pas regretter les vacances en camping dans le Périgord.

À la découverte de quelques lieux d’intérêt dans le Périgord

Comme nous avons eu à l’évoquer ci-dessus, le Périgord est un département français dans lequel vous serez plongés dans une infinité de découvertes fantastiques. Il regorge en effet, de lieux d’intérêt qui valent vraiment le détour et c’est ce qui fait de ce département une destination phare de tourisme. Un tour dans le Sud et vous découvrirez le fameux château de Castelnaud. Il s’agit d’une gigantesque construction du Moyen Âge situé dans le beau village de Castelnaud-la-Chapelle. Vous y remarquerez une collection d’objets destinés à l’art de la guerre médiévale. Au Musée national de la préhistoire, vous pourrez vous imprégner d’une bonne partie de la richesse historique de la région. Dans la commune de Bugue, à quelques pas du joli village de Bournat, se trouve l’un des plus grands aquariums d’eau douce privé du pays. Il s’agit de l’Aquarium du Périgord Noir. Vous serez émerveillées par la multitude d’espèces de poissons que vous pourrez y observer. Profitez à fond de votre séjour pour découvrir les beaux jardins ainsi que les charmants autres châteaux et grottes du Périgord.