Internet est devenu la base de la plupart des activités de notre monde, qui tend de jour en jour vers le numérique. La lenteur d’une connexion Internet, peut s’avérer réellement désagréable à de nombreux égards. Voici 3 bonnes astuces, pour faire face au wifi lent des box internet

Pensez à vérifier votre matériel

Lorsque votre connexion internet rame, quand les pages tardent à charger et que les téléchargements paraissent interminables, vous pouvez soupçonner de nombreux problèmes. Mais, au premier abord, rassurez-vous que le problème ne vient pas de chez vous. Une connexion lente, peut être due à votre ordinateur.

La cause de la lenteur de votre connexion wifi, peut être due au fait que vous utilisez simultanément plusieurs applications qui sont connectées à Internet. Vérifiez la messagerie instantanée, le nombre de mises à jour ou de téléchargements lancés. Essayez de refermer ou de suspendre les tâches en cours, afin d’alléger la connexion.

Le problème peut également provenir du fait que vous ayez ouvert simultanément de nombreuses sessions.

Rassurez-vous également que votre ordinateur n’est pas contaminé par un virus ou un logiciel malveillant. Il s’agit là également, de l’une des principales causes de la lenteur du traitement des tâches sur un ordinateur.

Au cas où vous auriez également mal configuré votre antivirus, il se peut également que votre problème vienne de là.

Quand tous ces points sont vérifiés avec succès et que votre connexion continue d’être lente, vous devriez continuer votre inspection.

Vérifiez la portée de votre Wi-Fi

Faites maintenant attention à votre position par rapport au Wi-Fi. Plus vous vous éloignez de votre box, moins votre poste sera apte à capter son signal et moins votre connexion internet sera rapide.

Aussi, certaines pièces comme la douche, peuvent être un frein à une réception optimale de signal par votre poste.

Pour remédier à ces problèmes :

Et si cette liste de condition est remplie avec succès, vous pourriez maintenant passer au plus grand degré.

Pensez à votre fournisseur d’accès

L’internet pas très cher, est devenu un slogan viral à la bouche de tous les internautes. Et pourtant, il ne s’agit pas forcément d’une opportunité sur laquelle il faut foncer les yeux fermés. Pensez juste qu’il existe forcément une bonne raison pour laquelle des prestataires exerçant sur un même marché, proposent des prix très hauts et d’autres des prix très bas. Ce décalage serait-il fonction de la qualité des prestations ? Si vous faites partie des utilisateurs d’Internet pas chers, prenez la peine de vérifier que votre fournisseur vous fournit la connexion nécessaire, avec les équipements nécessaires et dans les conditions adéquates.

Si vous êtes sûr que votre fournisseur est correct dans ses prestations, vérifiez s’il n’y a pas de travaux en cours chez lui, dont les répercussions pourraient être désagréables quant à votre débit. Et si tel n’est pas le cas, votre fournisseur est toutefois apte à vous donner les causes de votre problème de connexion (encombrement de la ligne,…) et à vous aider à trouver des solutions.