Si vous avez déjà été en camping, il y a de fortes chances que vous ayez déjà logé dans un Mobil home. Les campings ont aujourd’hui généralisé les Mobil homes. Pourquoi ? Certainement parce que les Mobil homes offrent de nombreux avantages. Nous verrons ici quelques avantages que vous avez en achetant un Mobil home.

Faible coût d’achat

Acheter un bien immobilier est toujours un casse-tête. Dans le cas d’un Mobil home, vu l’utilisation qu’on veut en faire, le coût d’achat n’est vraiment pas élevé, il faut le dire. Si vous êtes promoteur de camping de luxe, et que vous voulez acquérir des Mobil homes de qualité et haut de gamme, seulement 40 à 50 mille euros suffiront. Le prix peut paraître énorme pour ceux qui n’ont pas l’habitude du Mobil home. Mais c’est un prix vraiment abordable, sinon assez bas, qui vous permet de dépenser moins, et vraiment peu. Les Mobil homes d’occasion sont encore moins chers. À partir de 9 000 euros, vous pouvez déjà en avoir, sans besoin de faire grand réaménagement. Par rapport à d’autres résidences de vacances ou aux habitats ordinaires, les Mobil homes, il faut dire que c’est la bonne affaire.

Pas d’impôts locaux

Déjà au niveau de la TVA, on n’a pas trop à se faire du souci. Lors de l’achat de Mobil home, vous gagnerez jusqu’à 20 % de TVA par rapport aux résidences ordinaires. C’est une très bonne affaire. Vous risquez de n’acheter que des Mobil homes à la fin. Ce n’est pas tout. Il n’y a pas d’impôts locaux qui vous soient calculés, parce que les impôts sont faits pour les résidences stables et perpétuelles. Les Mobil homes, leur usage est temporel, et c’est pour un but de loisirs. Pas d’impôts, pas de TVA à l’horizon. C’est vraiment chouette.

Des entrées d’argent

Les Mobil homes sont surtout pour les campings, les villages de vacances, les parcs résidentiels. Et dans ces lieux, on se fait de l’argent. Les vacanciers ne manquent généralement pas de venir dans les campings passer leurs vacances au bord de la mer, ou dans les montagnes, etc. Les Mobil homes ont un succès monstre auprès des touristes de tout âge.C’est dire que beaucoup de touristes préfèrent louer des Mobil homes qui sont plus luxueux et plus reposants que les chalets, les bungalows, les tentes, les caravanes, etc. Pour un séjour en Mobil home, généralement, il faut compter plus de 1200 euros. Remarquez que c’est vraiment avantageux pour le camping quand il est plein. Et c’est le cas pendant les vacances, ou en haute saison.

Déplacement facile

Le Mobil home peut être défini comme une maison mobile. De ce fait, il peut être déplacé assez facilement. C’est très avantageux pour le promoteur de campings par exemple. Par traction, il peut déplacer à tout moment son Mobil home d’une région vers une autre, qui lui permettrait de faire plus de bénéfices.

Si l’achat d’un Mobil home présente tous ces avantages, et bien plus encore, il faut dire qu’on ne sait pas toujours où l’acheter. DHL est une entreprise qui vous propose de nombreux Mobil homes d’occasion et neufs. Vous aurez le choix entre une kyrielle de ces résidences mobiles.