Il existe un certain nombre de techniques permettant de faire moins que son âge sans pour autant recourir à la chirurgie esthétique. Vous souhaitez les connaître ? Voici 6 conseils essentiels pour paraître plus jeune.

  1. Dormez bien

En plus d’avoir un impact sur notre humeur, la qualité de notre sommeil joue sur notre physique, car la régénération cellulaire a lieu la nuit, principalement entre 23 heures et 3 heures du matin. Aussi est-il nécessaire, afin d’éviter d’avoir des rides et le teint vitreux, de dormir entre six et huit heures. Vous ralentirez la formation de rides et aurez une peau éclatante qui vous permettra de paraître plus jeune.

  1. Arrêtez de fumer

En plus d’être à l’origine de nombreuses maladies, le tabagisme ternit les cheveux et conduit à l’apparition de cheveux gris plus rapidement que chez les non-fumeurs. La cigarette accélère également le vieillissement cutané, car la couche cornée s’épaissit, favorisant la naissance de ridules et de rides, notamment les pattes d’oie et au niveau du contour de la bouche.

  1. Blanchissez vos dents

La teinte des dents et l’état de nos gencives sont un indicateur dans l’âge que l’on paraît. Aussi faire un blanchiment des dents est-il un moyen sûr de rajeunir son sourire, mais également rapide et abordable.

  1. Prenez soin de vos cheveux

Selon plusieurs études, avoir des cheveux lumineux et sains permet de soigner son image, mais aussi de paraître plus jeune de plusieurs années. Les colorations pour cheveux sont également un moyen efficace de faire moins que son âge réel : elles permettent de camoufler les cheveux gris et blancs et d’apporter de jolis reflets à la chevelure. Les blonds dorés ou chauds rajeunissent les personnes ayant des cheveux blonds à châtain clair, et la teinte châtain clair fait paraître plus jeunes les femmes à la chevelure brune ou châtain foncé.

  1. Chouchoutez votre peau

Afin d’obtenir une peau lumineuse et lisse, qui rajeunit votre visage, appliquez chaque jour un sérum anti-âge hydratant, puis une crème de jour.

  1. Hydratez vos mains

Tout comme notre cou, nos mains peuvent trahir notre âge. Pour éviter ce phénomène, faites un gommage et un masque repulpant deux fois par semaine, protégez vos mains avant d’effectuer des tâches ménagères et pensez à les hydrater tous les jours avec un soin complet.

Si vous souhaitez paraître plus jeune sans recourir à des méthodes invasives, vous devez impérativement veiller à avoir un sommeil de qualité, arrêter de fumer et prendre soin de votre corps, de votre peau, et de vos dents.