Le froid arrive à grands pas ! Il est temps de s’équiper pour créer une ambiance chaleureuse dans la maison et la transformer en nid douillet. Voici 5 accessoires indispensables pour cocooner cet hiver.

  1. Les coussins, les plaids et les tapis

Colorés, moelleux et doux au toucher, les coussins, les plaids et les tapis donnent au salon une chaleur qui contraste avec la température extérieure. Emblème de la décoration hivernale, ils permettent de se lover sur le canapé pour lire un ouvrage, regarder un film, ou simplement cocooner en couple. Grâce au tapis en laine, on peut même rester pieds nus sans se retrouver glacé jusqu’aux os. Le vôtre est taché ? Sachez que nettoyer un tapis en laine sans l’abîmer est une opération délicate et qu’il est préférable de s’adresser à un professionnel.

  1. Le mug

L’hiver, les boissons chaudes font un retour en force : thé, chocolat chaud, café, voire vin chaud, elles apportent réconfort et énergie tandis que la température extérieure baisse de manière vertigineuse. Le mug personnalisé permet de profiter pleinement de ces instants de relaxation. Choisissez un modèle cosy et suffisamment large de manière à pouvoir tremper des petits gâteaux dans le breuvage bien chaud.

  1. La tenue cocooning

Les jours de grand froid, tout le monde a envie de rester chez soi dans une tenue décontractée. En fonction des goûts, on peut choisir un peignoir moelleux, un pyjama, une robe de chambre ou un grand sweat-shirt. Sans oublier une paire de chaussettes bien chaudes ou de pantoufles pour éviter de marcher sur le sol glacial !

  1. L’éclairage tamisé

Afin de créer un effet reposant, propice à la relaxation, optez pour un éclairage doux. Les lampes avec variateur d’intensité sont idéales pour ajuster l’éclairage, dans le salon comme dans la chambre. Les bougies permettent de renforcer cette ambiance cosy et zen tout en donnant une touche romantique. Pensez également à ajouter une guirlande lumineuse dans un vase transparent pour parfaire votre éclairage hivernal.

  1. Les bougies ou le diffuseur d’huiles essentielles

Notre bien-être est aussi lié à notre sens olfactif, d’où l’importance de diffuser une odeur agréable dans la maison. Les accessoires d’aromathérapie comme les bougies parfumées ou les diffuseurs d’huiles essentielles permettent de se ressourcer dans une ambiance calme, apaisante et sereine : lavande, orange douce, cardamome, cèdre, menthe poivrée, il existe une gamme étendue de parfums à choisir selon ses goûts et son humeur du moment.

Lorsqu’il hiver arrive, on aime profiter du confort de sa maison et se relaxer dans une atmosphère cocooning. Avec un budget raisonnable, il est possible de se procurer des accessoires indispensables pour transformer son chez-soi en véritable nid douillet.