Noël est avant tout une ambiance de fête : les illuminations, les décorations, la veillée autour du sapin et l’impatience des enfants ! Voici trois destinations magiques pour attendre le père Noël avec un plaisir décuplé et s’en souvenir le reste de sa vie !

  1. Admirer les aurores boréales

Une aurore boréale est un phénomène lumineux visible la nuit au plus proche du cercle arctique. Pourquoi ne pas passer le réveillon dans le Grand Nord au Park Yellowknife pour les admirer de près ? Vous vivrez un moment d’une rare intensité. Votre dépaysement est assuré ! Si ces grandes étendues sont sauvages et désertiques, voire mystérieuses, la ville quant à elle y est bouillonnante avec ses bars, ses clubs et ses restaurants. Vous pourriez même passer la nuit dans un palais de glace. Certains tours opérateurs vous proposeront un forfait « chasse aux aurores boréales » de 2 nuits, de quoi prolonger la magie de Noël dans un lieu hors du commun.

  1. Du chien de traineau dans les Laurentides

Organisez votre réveillon au parc des Appalaches, à 3h30 de Montréal. Les amateurs de grands espaces opteront soit pour une randonnée en chien de traineau en famille soit un circuit en moto neige en couple. À l’hôtel Chanteclerc, vous dégusterez un souper sous forme de buffet et vos enfants jusqu’à 17 ans bénéficieront de l’hébergement gratuit. Un cadeau du père Noël !

Pour l’attendre, vous profiterez pleinement des joies de la nature. Au programme : ski de fond, raquettes, patinage et bataille de boules de neige obligée !

  1. Un petit déjeuner avec le père Noël

Prendre son petit-déj avec le père Noël en personne, voilà qui ravira les tout petits ! Direction Grouse Mountain du côté de Vancouver au Lupins Café ou à l’Altitude Bistro. Vous assisterez à un spectacle exceptionnel. Avec un forfait admission, vous profiterez le reste de la journée de nombreuses activités gratuites. Le forfait famille est valable pour un couple avec deux enfants.

La veille, arrêtez-vous à Vancouver pour prendre le train de Noël Bright Night à Stanley Park. Vos enfants assisteront à un spectacle de lumières unique en son genre. Et surprise : de nombreux artistes sont à bord. Attention, le train ne circule pas le 25 décembre ! Pour boucler votre budget, demander un prêt sur salaire remboursable rapidement pour ne pas alourdir vos frais.