Le fait de posséder et de créer un site web implique de devoir trouver un hébergement adapté, le but étant de pouvoir stocker les données de ce site web sur un serveur. Et il existe différentes possibilités pour cela, le serveur mutualisé en fait partie.

Le principe est le suivant : le client pourra disposer d’un espace qui lui est dédié, au sein d’un serveur, partagé entre différents clients. Ainsi, plusieurs sites seront hébergés sur le même serveur, ce qui est une solution idéale lorsque l’on démarre dans le web, et que l’on monte ses premiers sites web.

Différents avantages à exploiter

Le serveur mutualisé diffère donc du serveur dédié, qui de son côté est consacré à un seul et même client. Et le fait de pouvoir bénéficier de ce service partagé offre tout d’abord des avantages sur le plan financier. C’est en effet bien moins onéreux d’opter pour un serveur mutualisé adapté , que sur un serveur 100% dédié, chez PHPNET tout comme auprès de tous les hébergeurs du marché.

On pourra ainsi monter différents sites web, tous dotés de leur propre domaine, mais en utilisant cette solution économique et très simple à mettre en oeuvre.

Bien évidemment, vous n’aurez pas à prendre en charge tout ce qui touche à la maintenance : c’est en effet votre hébergeur, PHPNET ou toute autre entreprise spécialisée, qui va veiller à ces tâches, vous permettant ainsi de travailler en toute tranquillité sur vos sites web, sans vous préoccuper de ce genre de question.

Le serveur mutualisé est aujourd’hui la solution la plus souvent proposée par les hébergeurs, mais aussi la plus plébiscitée par les clients, qui pourront économiser au maximum sur le montant de l’hébergement, au niveau mensuel ou annuel. Qui plus est, les espaces répartis entre les différents clients sont plutôt vastes, et offrent une bonne capacité en termes d’utilisation.

Une solution sécurisée

En plus de son prix, le serveur mutualisé offre également une sécurité intéressante, et l’aspect sécurité des données est en partie pris en charge par l’hébergeur, ce qui est une tranquillité de plus pour le client.

Différents services sont ainsi proposés par ce dernier, à l’attention des clients, qui pourront ainsi se délester de certaines tâches complexes. La solution est donc bien pensée aussi bien pour les utilisateurs expérimentés, que pour ceux qui ont encore assez peu d’expérience dans le web, et qui désirent bénéficier d’un hébergement plutôt confortable, en étant guidés au quotidien.