La Corse est une terre insulaire charmante qui est reconnue pour sa diversité culturelle. Elle est située tout près de l’Italie et recèle de nombreux atouts à découvrir. C’est ce qui explique le fait que la plupart des touristes affluent sur les bords de ses nombreuses et sublimes plages. Depuis toujours, la Corse est devenue l’une des destinations incontournables en matière de tourisme.

En Corse, il existe de nombreux campings ouverts de nuit comme de jour, prêts à vous accueillir pour des envies de vacances ou un séjour inoubliable. Plusieurs endroits magnifiques sont à découvrir et si vous effectuez un voyage de dernière minute en Corse, vous trouverez dans cet article quelques bons plans pour des vivre des vacances réussies.

Voyage de dernière minute : les lieux à privilégier en Corse

En Corse, il y a toujours des logements disponibles pour les touristes. Quel que soit votre goût, vous trouverez forcément celui qui vous correspond à l’image de l’appartement Les Terrasses de Scalegiu. Il s’agit d’un appartement luxueux situé en Corse du sud pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Il dispose de deux salles de bain ainsi que d’une douche et deux toilettes. Ses deux chambres confortables vous apporteront un confort irréprochable. Il vous donne l’occasion de profiter de la plage de Palombaggia ainsi que de sa sublime piscine chauffée.

Le camping La Vallée avec ses 101 emplacements vous propose une belle vue sur la mer sur la rive sud du golf d’Ajaccio. Il est bien équipé et met à votre disposition de des camping-gaz ou encore un téléphone et d’un Wifi. Il dispose d’une aire de jeux pour les enfants ainsi que d’un snack pour donner une couleur spéciale à vos vacances. Le camping met aussi à votre disposition un mobil home si vous le souhaitez.

Pour un séjour spécial, le Camping Campo di Liccia vous propose un espace de 17 m2 comportant 2 chambres, chacune disposant de lits confortables. Il met à votre disposition des Plaques gaz Micro-ondes, un réfrigérateur, de la vaisselle et les ustensiles de cuisine dont vous avez besoin pour la cuisson de vos repas. Vous avez accès à un parking pour le stationnement des véhicules.

Si vous préférez un chalet, faites un tour au Camping Via Romana où tout a été mis en place pour agrémenter votre séjour. Vous aurez droit à deux chambres avec des lits de qualité pour un sommeil paisible. Il dispose d’une cuisine, d’une salle de bain et d’une terrasse, rien que pour combler vos attentes. Sur place, vous pourrez profiter du Wifi et d’un salon de jardin pour voir le temps passer.

Quelques villes à visiter en Corse

Il suffit de se rendre en Corse pour s’apercevoir que l’on n’a pas fait un mauvais choix. En Corse, on est loin de s’ennuyer et plus on essaie de découvrir la Corse de plus près, plus on fait des découvertes extraordinaires.

La capitale de la Corse par exemple, Ajaccio, a tout pour séduire. Avec ses 6 000 habitants, on pourrait penser que la ville est une ville moins animée. Il suffit d’y mettre les pieds pour se désillusionner : Ajaccio est en réalité une ville bruyante où différentes sortes d’animations sont proposées pour distiller la bonne humeur.

A Porto-Vecchio, offrez-vous une balade inédite à travers le joli petit port de la ville où le bonheur et la joie vous attendent. Laissez-vous séduire et plongez librement au cœur de ses collines et roches en famille, en compagnie de votre conjoint ou entre amis.

Un court périple de 60 km nous conduit à Sartène ou l’aspect rural de la région laisse facilement comprendre qu’il s’agit d’un petit village au charme unique. A travers ses petites rues, et d’un bout à l’autre de celles-ci, il existe une foule de choses intéressantes et spectaculaires à découvrir. Son vin raffiné et ses plats aux saveurs exquises créent toujours une nostalgie à l’heure du départ.