Le Pays basque est un territoire qui est partagé entre la France et l’Espagne. C’est donc une région où il y a une pluralité de cultures. C’est un fait qui fait la grandeur de l’une des régions les plus visitées et les plus connues de la France de par le monde entier. Il y a de nombreuses destinations auPays basque qui charment tous les visiteurs. Chaque ville a son originalité. Et chaque fois qu’on a envie d’aller passer les vacances au Pays basque, on se perd toujours dans le choix de la destination. On ne sait pas dans quelle ville aller. Pour vos prochaines vacances, nous vous proposons quelques destinations qui vous seront certainement agréables.

Bayonne

Bayonne est une ville basque qui est tout le temps en fête. Ce sont des fêtes traditionnelles et modernes. Bayonne, c’est la ville des spectacles typiques de la culture basque. Entre autres fêtes, il y a la fête de Bayonne qui est la principale attraction des vacances. C’est une fête qui a une origine lointaine, et jusqu’à aujourd’hui, elle se déroule pendant le mois de juillet. Au cours de la fête, vous découvrirez toute la culture basque, dans les moindres détails. Pelote, Corridas, danses, musiques, courses de vachettes, bandas, défilés de chars, toro de fuego, bals, feux d’artifice, etc., sont les principales activités qui se déroulent au cours de cette magnifique fête. C’est un moment à partager en famille, ou à défaut, entre amis et surtout en couple. C’est une liesse populaire qui fait le charme du Pays basque.

Bidart

Bidart est aussi une ville très animée. En fait, c’est tout le Pays basque qui est très animé. C’est pour ça que c’est une région qui est très visitée par les touristes. A Bidart, ce qui fait l’intérêt de beaucoup de personnes, c’est la Bidart’EkoAzoka. La Bidart’EkoAzoka, c’est une foire aux produits basques de Bidart. Chaque mardi matin, du mois de juillet à mi-septembre, vous avez l’occasion de vous familiariser aux produits exclusivement basques. Vous pouvez rencontrer directement les producteurs, les artisans, les maraîchers, les agriculteurs, et les éleveurs basques sur la place de Bidart. C’est aussi l’occasion pour vous de déguster des produits des terres basques et de découvrir des spécialités, de savourer les douceurs et gourmandises du Pays basque. C’est donc l’une des villes que vous pourriez aller visiter pour vos vacances.

Biarritz

Biarritz est une ville française du département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. C’est une ville appartenant au Pays basque. Elle est bordée par l’océan atlantique, et donc, elle offre de nombreuses possibilités de plaisirs nautiques. Ainsi, la ville ensoleillée de Biarritz permet aux vacanciers de prendre des bains de soleil afin de bronzer, mais aussi, et surtout, de glisser sur l’eau. La glisse, c’est surtout le surf à Biarritz. Mais il n’y a pas que le surf. À Biarritz, il y a les balades à bord d’un bateau. C’est une activité qui est très intéressante. Quoi de plus beau que de découvrir des angles discrets et bien cachés du Pays basque. Pour votre hébergement, nous vous suggérons un camping avec piscine Biarritz, le camping Uronea. C’est un merveilleux centre de détente et de distraction. Les locatifs sont de grande qualité et des services impeccables vous attendent.