Un écran à pixels phosphorescents pour le Galaxy S3 !

Le futur Galaxy S3 devrait surprendre tout son monde au niveau de son écran avec une taille relativement importante (4,65 pixels) pour un smartphone sur le marché mais aussi pour la qualité de celui-ci et c’est sur ce point que nous allons nous attarder plus longuement.

Actuellement, le point faible de ses bijoux de hautes technologies (écran toujours plus puissant, applications trop lourdes…) résident dans la faible qualité de vie des batteries. L’utilisateur étant constamment en train de mettre son terminal en charge.

Désormais conscient de cette faiblesse, les fabricants consacrent plus de temps et d’argent pour proposer des concepts de batteries ou des systèmes de gestion d’énergie toujours plus innovants.

Samsung, le fabricant Sud Coréen, bien décidé à agir en ce sens, travaillerait secrètement à une nouvelle technologie pour le Galaxy S3 pour augmenter la durée de vie de sa batterie, il s’agit de pixels verts phosphorescents.

Les dalles LCD d’écrans Amoled des mobiles Samsung proposent une consommation équivalente même si les couleurs sont différentes. Malheureusement cette consommation reste relativement importante.
Ces pixels qui n’auront aucune incidence sur la couleur de l’écran vont permettre d’alléger celui-ci pendant son fonctionnement et forcément moins interagir sur la batterie du smartphone.

ecran-galaxy-S3

La firme sud coréenne conciliera t-elle performance et gain d’énergie pour son prochain Galaxy S3, réponse le 3 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published.