Tutoriel : modifier sa carte SIM pour passer à une carte Micro SIM !

Nombreux sont les utilisateurs à avoir fait l’acquisition des tous derniers smartphones d’Apple, Samsung ou autres. Malheureusement pour le consommateur ce changement de smartphone entraine généralement un changement de carte SIM et donc forcément un coût supplémentaire chez certains opérateurs. Dans la majorité des cas, ces terminaux ne peuvent supporter qu’une micro SIM.

Le tutoriel ci-dessous vous propose de transformer votre SIM en micro SIM pour un coût relativement faible puisque cette manipulation est gratuite.
Il est bien évident que cette action, qui est à réaliser avec toutes les précautions, comporte des risques (destruction de la carte SIM originale) et que le blog actuzz.com n’en est pour rien responsable.

decouper-carte-sim3

1ere étape : se munir de sa carte SIM et d’un objet coupant
A noter que l’utilisateur doit être en position dune puce de bonne taille, les vieilles carte SIM sont souvent trop grande pour réaliser ce genre de manipulation.

decouper-carte-sim4

2eme étape : Commencer par couper la partie supérieure de la carte à environ 2 mm de la puce.

decouper-carte-sim

3eme étape : Procéder de la même façon sur le côté gauche de la puce.

4eme étape : Le côté droit demande un peu plus de précision, couper au niveau du texte, désormais la puce est vierge de toute inscription.

decouper-carte-sim-2

Dernière étape : la découpe du petit angle en bas à droite de la puce. Cette découpe en diagonale doit être absolument parfaite.

decouper-carte-sim-6

La manipulation terminée vous obtenez une magnifique Micro SIM que vous pouvez désormais intégrer dans le port adapté.
Allumez votre smartphone et tout fonctionne !

Leave a Reply

Your email address will not be published.