Vous êtes originaire des Pyrénées Orientales ou vous comptez vous y rendre pendant les prochaines grandes vacances ? Vous ne savez pas encore ce que vous y ferez pendant l’été ? Cet article est donc fait pour vous !

Atelier bébés lecteurs pour les jeunes parents

Si vous avez eu la chance d’être parent cette année alors rendez-vous sans plus attendre à l’Atelier Bébés Lecteurs, celui-ci se termine fin juin. Vous pourrez y participer à Torreilles. Pour en profiter pleinement, pourquoi ne pas vous loger dans un camping à Torreilles ? Vous serez ainsi à proximité immédiate de la salle de lecture !

Cet atelier est surtout réservé aux enfants de 0 à 3 ans. Ils doivent impérativement être accompagnés par un adulte. Renseignez-vous bien avant de vous y rendre, l’atelier ne se déroule qu’un mardi sur deux en deux sessions d’une demi-heure : 9h30 et 10h.

La fête de la victoire

La fête de la victoire commémore la victoire des alliés. Il s’agit d’un rassemblement avec de nombreux véhicules de la seconde guerre mondiale, principalement des véhicules alliés. Vous pourrez profiter de deux journées de fête (7 et 8 mai), voir des reconstitutions, visiter des campements militaires d’époque, bref en apprendre davantage sur une partie très importante de notre histoire !

La visite des campements est gratuite et ce sera l’occasion pour vous, et vos enfants, de faire la fête dans un endroit chaleureux tout en dégustant les spécialités culinaires locales.

Exposition Desnoyer

François Desnoyer est un peintre originaire de la région : né à Montauban et mort à Saint-Cyprien. Il n’a réellement connu le succès qu’après sa mort, en 1972.

A Saint-Cyprien, la dernière commune où il a vécu, vous pourrez admirer un grand nombre de ses oeuvres et en apprendre davantage sur ce qui l’a inspiré tout au long de sa vie. 

Il s’agit d’une visite culturelle pour les amoureux d’art ou tout simplement pour montrer à vos enfants de jolis tableaux tout en couleur.