Corse est une île de grande envergure en France qui suscite la curiosité de bon nombre de touristes. Plusieurs évènements touristiques y ont lieu chaque année et vous prendrez un réel plaisir à y assister. Cette collectivité territoriale dont les habitants sont très accueillants a un calendrier très chargé pour l’année à venir. Quels sont les évènements auxquels vous devrez absolument assister en Corse en 2018 ?

Le festival de cinéma espagnol et latino-américain

Vous retrouverez en exposition, les meilleurs films ayant conquis les populations hispanophones du monde. Une fine sélection de ces films est faite pour en tirer les plus importants en matière d’éducation. Vous découvrirez alors au cours de ce festival, des films portant sur les faits de la société ou sur les réalités culturelles. Les films portent également sur des situations d’actualité dans le rang des jeunes. Vous profiterez ainsi de commentaires très illustrant sur de telles œuvres pour une meilleure compréhension. L’occasion vous sera également offerte d’assister aux remises de prix aux meilleurs réalisateurs dans cette catégorie. Pour profiter du confort total après de longues heures passées au cours desdites manifestations, vous vous plairez certainement dans un camping en Corse .

Les manifestations religieuses

Vous assisterez à une manifestation religieuse exceptionnelle durant la Semaine Sainte à Calvi. Des défilés se feront sur une longue période. Plusieurs prières et messes sont également au cœur de cette manifestation. Préparez-vous alors pour y assister du 25 Mars au 1er Avril 2018 dans cette ville remarquable de Calvi.

Catenacciu est une manifestation religieuse de grande envergure qui aura lieu à Sartène le 30 Mars 2018. Pendant une durée comprise entre 2 et 3 heures vous assisterez à une manifestation religieuse riche en couleurs. Chants et danses constituent l’ambiance de cette manifestation dans une foule très fervente et des touristes curieux de découvrir les grandes lignes qu’elle présente. Vous vivrez la passion du Christ en y assistant seul, en famille ou entre amis.

Des fêtes annuelles en Corse

Chaque année, vous assisterez à des balades et concerts inédits dans la ville d’Ajaccio du 1er au 30 Avril. Plusieurs ateliers de cuisine sont également installés au cours de ces séances et vous aurez également l’occasion de goûter à différentes recettes locales. Des visites guidées vous emmèneront vers la découverte des lieux touristiques les plus impressionnants de la ville. Vous aurez aussi l’honneur d’assister aux prestations des artistes de différents rythmes musicaux.

Tous les ans, le festival Art’é Gustu a lieu du 15 au 16 Avril pour faire la promotion de l’art et des recettes de cuisine. C’est l’occasion parfaite pour goûter les produits naturels les plus riches en éléments nutritionnels de Corse. Un produit est spécialement mis en valeur à chaque édition. Le choix sera ainsi fait entre le fromage, l’huile d’olive et le miel pour le compte de l’année 2018. Allez donc profiter de l’exposition de tels produits locaux pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives.

Vous pourrez profiter des Rencontres internationales de théâtre en corse pour découvrir les meilleures scènes de l’année. Des instants de grand rire vous attendent avec de grands metteurs en scène du monde. L’évènement a lieu chaque année du 5 au 12 Août dans différents villages et villes de l’île de beauté.

Calvi on the Rocks

Un programme très ambiant vous attend à Calvi pour réveiller vos sens. Des artistes de grande renommée du Rock se retrouvent du 30 juin au 5 juillet au Théâtre de Verdure.

La fête de Saint Erasme

Vous assisterez à cette fête à Ajaccio, à Calvi et à Bastia le 2 juin prochain. Cette fête est le résultat d’une association de pêcheurs et d’anciens marins. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter les fruits récents de la pêche.

En somme, vous pourrez accéder à différents évènements et manifestations en Corse en suivant les programmes prévus pour l’année 2018. Ces évènements sont soit d’ordre religieux, d’ordre musical ou cinématographique.