Partir en vacances en février, c’est se donner un temps assez bref pour se distraire avec la famille. Parce que février est un mois encore actif pour beaucoup de personnes, ados ou adultes. Quel que soit le mois de l’année, il y a toujours au moins une activité qui est prévue dans toutes les régions de la France. A Ploemeur, les événements ne manquent pas toute l’année. Ainsi, pendant le mois de février, les événements ne manquent pas. Quels sont donc les événements que vous ne devez pas rater à Ploemeur en février ?

La pièce de théâtre « Ados »

En février à Ploemeur, il y a beaucoup d’événements artistiques qui sont prévus. Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment des pièces de théâtre. L’une des pièces de théâtre que vous aurez la chance d’apprécier, c’est la pièce « Ados ». Cette pièce est mise en scène par des professionnels du monde théâtral.

Ce qui en fait la particularité, c’est que c’est une pièce de théâtre pour les ados, et faite par les ados. Ceux-ci en ont déjà l’habitude d’ailleurs. Et tous les âges aiment beaucoup voir ces adolescents jouer. C’est une pièce vraiment originale, parce qu’elle est totalement unique à Paris. Jason, Morgane et Pascal, de vrais adultes, se proposent d’entrer dans la peau d’adolescent, pour au final, proposer un spectacle à la fois drôle et burlesque. Alors, faites le programme de venir à Ploemeur en février, et surtout avec vos ados et pré-ados. Vous serez surpris de toute la fougue dont les futurs adultes sont remplis.

Le music-hall international

A Ploemeur, en février, le théâtre principal est toujours rempli. Et pour cause, il y a le music-hall international. Le music-hall international est un groupe de comédie musicale qui raconte l’histoire d’une petite fille russe. Cette fille s’appelle Dasha. Son histoire est assez particulière. Les parents de Dasha ont vécu le drame militaire de la Citadelle de Brest-Litovsk, du 22 juin 1941 en Biélorussie.

C’est un drame qui s’est fortement médiatisé pendant un court instant. Et c’est l’occasion pour cet événement d’y revenir et de commémorer la tragique histoire. Ploemeur est vraiment un endroit très artistique pendant le mois de février. Mais les différents arts sont vraiment orientés vers ce qui peut instruire les ignorants et les tout petits. Le music-hall international est une occasion pour tous, de se rappeler de ce drame.

Les Chatouilles ou « La danse de la colère »

En février, plus précisément, le 24 février prochain, un événement retiendra l’attention de tout le monde. Il s’agit de « La danse de la colère », baptisée « Les chatouilles ». Ce spectacle est le fruit des efforts de Andréa Bescond. Il est en collaboration directe avec Éric Métayer, qui lui, est le metteur en scène. « La danse de la colère est une histoire littéraire, sortie d l’imagination d’une tierce personne.

C’est l’histoire vraiment insolite d’une femme (Odette), qui est une jeune danseuse dont l’enfance n’a pas été celle que doit avoir un enfant. Odette se bat donc pour se reconstruire et pour rattraper le temps perdu. On se perd agréablement dans l’histoire de « La danse de la colère ». Venez donc en février, vous serez sous le charme de cette mise en scène.

Souffle, Souffle, Cachalot

Il s’agit d’une nouvelle création artistique du célèbre conteur Jean Marc Derouen. Mais il faut dire que ce n’est pas une création totalement originale, puisqu’il s’agit d’une adaptation moderne, et surtout libre, de la nouvelle « Le roman de Laurik Cosquêr » de Anatole Le Braz, publiée en 1911. C’est une nouvelle qui a été transformée en pièce de théâtre, très intéressante à visualiser. Cette adaptation, vous pouvez avoir l’occasion de la voir le 02 février. Venez donc avec toute la famille. Vous ne serez pas déçu.

Et puis, pour votre séjour, vous trouverez un camping à Ploemeur avec tout le confort dont il vous faut. Le camping Pen Palud est d’ailleurs un des meilleurs choix à Ploemeur. Il est très accueillant.