La fin de l’année correspond très souvent à un moment riche en événements. Et quelle que soit votre destination, vous trouverez toujours un endroit où il y aura quelque chose à voir ou à faire. A Combloux, généralement, il y a beaucoup de choses qui sont prévues. Vous avez envie de vous distraire en famille, venez à Combloux pendant le reste de l’année et vous serez comblé. Voici une petite liste des événements qui sont prévus et à ne pas manquer à Combloux pour la fin de l’année 2017.

Le 21ème festival baroque du pays du Mont-Blanc

Si vous aimez les festivals, vous allez certainement adorer ce festival unique en son genre, et qui réunit plusieurs régions, toutes celles qui se trouvent aux alentours du célèbre Mont-Blanc. Cette année, vous aurez l’occasion d’admirer la prestation vraiment originale de 21ème rencontre musique baroque. Il s’agit du « Croissant baroque, de Venise à Prague ». C’est un magnifique concert, très ambiancé, qui a pour particularité d’être conduite avec des instruments anciens.

L’animation est à son comble et c’est une semaine avec des roupes internationaux. Il est à noter la célèbre Symphonie du Marais passera pour faire valoir ses compétences. C’est un festival riche en couleurs et en musiques. Il est très intéressant. Pour les moins de 15 ans, il est gratuit, seulement s’ils sont accompagnés de leurs parents. Mais les adultes devront débourser 20 à 30 euros pour pouvoir y assister. Les étudiants cependant doivent avoir un justificatif avant de suivre le festival.

La Course de ski de randonnée « La Crève-cœur »

Combloux est dominé par le célèbre Mont-Blanc et la neige qui le couvre toute l’année, quelle que soit la saison. La crève-cœur est une course très atypique et originale qui rassemble de nombreux passionnés de par le monde. Il s’agit d’une montée sèche en ski. C’est une randonnée qui se fait sur le domaine de ski des Portes du Mont-Blanc. C’est une épreuve passionnante de 5,8 kilomètres avec un dénivelé de 784 mètres positif.

Tout le long du parcours, il y a des jalons lumineux et de la rubalise. Il y a des contrôles anti-dopage qui se font pendant le parcours et chaque coureur dispose d’un sac poubelle pour y mettre ses déchets. Cela montre à quel point l’organisation de cette course prend à cœur le volet écologie et l’entretien de la nature. C’est une course qui est ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus. Et pour y participer, il faudrait payer les frais de participation qui s’élèvent à 20 euros.

La visite de la ferme « Le GAEC VAL Mont-Blanc

Cette visite est l’un des événements les plus intéressants qui soient à Combloux, bien qu’il n’y paraisse pas. Il s’agit de la visite d’une grande ferme familiale. C’est au cœur de cette ferme qu’une petite famille, la famille Paget cultive son amour. Et c’est avec grand plaisir que tous les membres de cette famille vous raconteront comment fabriquer du fromage.

Vous aurez même l’occasion d’en déguster avec eux dans une ambiance vraiment exceptionnelle et traditionnelle. Cette ferme possède en tout 30 vaches laitière et elle produit différentes sortes de fromages. Vous pourrez y trouver le reblochon, la tomme ou encore le fromage à la raclette. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’assister à la traite des vaches. La visite de cette ferme est totalement gratuite, avec l’obligation préalable de faire une réservation à l’office de tourisme le plus tôt possible.

Le ski-joëring et poney-luge

Prenez le rendez-vous de ce très intéressant ski-joëring et poney-luge. Il s’agit plus précisément d’un rendez-vous au front de neige, à la Tanière de Tilou, en dessous du parking de la Cry. Vous pourrez y être initié au ski-joëring et au poney-luge. Vous serez tracté par un poney, en luge ou en sky.

C’est très intéressant. Il faut avoir un âge minimum d’un an avant de participer à ces séances d’initiation pour le poney-luge et 4 ans minimum pour le ski-joëring. Il est conseillé et d’ailleurs obligatoire que vous veniez avec votre propre combinaison, c’est-à-dire avec vos ski-alpin et casque de ski. Il peut arriver que l’enneigement soit faible. Dans ce cas, il y a toujours de quoi mettre de la gaité dans les cœurs avec des bals en poney qui remplacent le ski-joëring et le poney-luge. Pour un séjour, vous pourrez trouver une location à Combloux pas cher.