En Bretagne, l’été est toujours animé. Les spectacles, concerts et autres événements ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce nombre élevé d’événements organisés en Bretagne. Par exemple, nous avons la qualité de l’offre de location de salle dans le Finistère ou plus généralement en Bretagne.

Découvrons les spectacles qu’il ne faut pas rater cet été en Bretagne.

Le festival photo la Gacilly

Cet événement se déroulera du 2 au 30 septembre à la Gacilly, un des plus beaux villages breton du Morbihan. Durant ce festival photo en plein air, vous découvrirez de belles photos dévoilant le rapport existant entre l’environnement et l’homme.

Les festivals de musique à ne pas louper

Du 16 au 18 juin, découvrez le festival Hellfest à Clisson. Ce festival est réservé à tous les amoureux de métal. Durant 3 jours, jeunes et vieux se rassemblent pour se divertir. Cette année, le Hellfest vous réserve du lourd avec des artistes et groupes come Iron Maiden, Alice in Chains, Marilyn Manson, Nightwish, Carpenter Brut, Limp Bizkit, etc.

Du 19 au 22 juillet, le festival des vieilles charrues vous réserve de belles surprises. Durant quatre jours, vous assisterez à des concerts de rock, pop, électro. Il y aura des stars comme IAM, Damso, Depeche Mode, Liam Gallagher, Massive Attack, Lorenzo, Lomepal, Roméo Elvis, Gorillaz, etc.

Les amoureux du jazz ne sont pas en reste avec le jazz en ville à Vannes qui se déroulera du 25 au 28 juillet. Au programme, nous avons de nombreux concerts organisés dans les quartiers et clubs de Vannes.

Impossible de rater la route du rock été à Saint-Malo. Cet événement aura lieu du 16 au 19 août 2018 au fort de saint-Père, à la plage de bon secours et à la nouvelle vague. Cette 28ème édition sera une vraie réussite.

Découvrez le pays de Galles avec le festival interceltique de Lorient

Ce festival se déroulera du 3 au 12 août. En 10 jours, vous assisterez à de nombreux spectacles. Vibrez au rythme de la musique dans un univers 100% celtique. Le festival interceltique a pour habitude de mettre à l’honneur un pays celtique à chaque édition. Cette année, c’est le pays de Galles qui sera mis en avant. Vous allez découvrir la culture du pays de Galles, ses beaux chants millénaires, ses nombreuses expressions contemporaines, ses musiques ainsi que de nombreuses autres richesses que vous ignorez. Les films, projections, expositions, et conférences organisés durant le festival seront l’occasion pour vous de découvrir le pays de Galles comme jamais.