L’année 2017 n’est pas encore terminé que déjà, plusieurs événements sont programmés un peu partout en France pour l’année 2018. Dans les Bouches du Rhône, certaines villes et villages accueillent des événements d’envergure nationale. Que ce soit à Marseille, à Lille ou à Monaco, certains rendez-vous culturels et sportifs sont à ne pas manquer. Particulièrement, comme un devin, tout laisse à croire que 2018 serait une année qui sera sous le signe culture dans cette partie particulièrement visitée de la France. Alors, quels sont les événements à ne pas rater en 2018 dans les Bouches du Rhône ?

Exposition Picasso : Voyages imaginaires

Du 16 février au 24 juin 2018, se tiendra une exposition d’art que les fanatiques de peinture, et spécialement de Picasso aimeront. C’est une exposition qui est faite à La Vieille Charité. La vieille Charité accueille donc, avec la complicité des Musées Nationaux Grand-Palais, les œuvre de l’artiste, en vous faisant voyager dans un univers complètement imaginaire. De nombreuses œuvre de ce maître incontesté de la peinture seront les vedettes de quelques mois. On connaît Picasso avec son obstination pour la Méditerranée. Et c’est cette obstination qui sera présentée à la face du monde à La Vieille Charité de Février à juin. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, surtout si vous êtes passionnés d’œuvres d’art.

Un week-end d’ouverture

Les Bouches du Rhône connaîtront un événement assez particulier les mois à venir. A partir du mois de février, précisément le mercredi 14 février 2018, jour de la Saint Valentin, sera lancé la grande fête des Bouches du Rhône. S’il y a quelque chose à ne pas manquer, c’est le week-end d’ouverture. Ce week-end court les 16, 17 t 18 février 2018. Il est organisé pendant 48 heures, de nuit comme de jour, sur toute l’étendue du territoire des Bouches du Rhône. Ainsi, dans les grandes villes comme Marseille, Nice, Monaco, et dans les petites agglomérations, ce week-end aura lieu. Ce sera une occasion pour parler d’amour, rien que d’amour. Le thème, étant « l’Amour », vous chanterez, danserez fêterez l’amour avec les nombreux orchestres qui prestent chaque jour du week-end d’ouverture. Après avoir chanté et danser l’amour, qui sait, vous pourriez même le faire. Ne ratez pas le rendez-vous de ce week-end spécial dans les Bouches du Rhône. Venez en famille. Vous avez la garantie qu’il sera agréable.

L’Exposition Picasso et le week-end d’ouverture s’inscrivent dans le cadre du MP2018, la Grande fête des Bouches du Rhône. Il y a donc plusieurs autres événements qui concernent ce rendez-vous, comme c’est le cas de la grande exposition, où la nature et l’art, sous différentes formes, sont à l’honneur. Juillet est un temps où plusieurs festivals auront lieu.

Le festival Marseille Province 2018 est dans le département permet à la ville Marseille, de se faire valoir, à travers beaucoup d’activités et de spectacles. Notez que pour pouvoir profiter de ce festival dans le département, vous pouvez séjourner dans un camping dans les Bouches du Rhône. Il y a plusieurs campings dans les Bouches du Rhône, qui offrent des conditions de villégiature, plus qu’excellente. Vous apprécierez certainement le camping le Crin Blanc, qui est un hôtel plein air, en bord de mer, idéal pour des vacances au soleil. Aussi, ce camping est idéalement situé pour vous permettre de bénéficier de ces nombreux festivals dans le département. Passez quelques jours en famille dans le camping Le Crin Blanc, courant février à Juin. Il y aura certainement un spectacle non loin de vous, sur une plage, ou au cœur de la ville. Les plages sont très belles et il n’est pas rare de voir se produire des artistes stars en herbe, ou confirmés, sur les podiums du département.