Vous pensez séjourner à Provence dans ce mois de Décembre ? C’est une superbe idée, et ce serait vraiment dommage de ne pas participer aux merveilleux évènements qui auront lieu lors de votre camping en Provence. Il vous faut donc tous les connaitre. C’est exactement dans ce cadre que cet article se porte volontiers de vous informer sur tous les évènements de Provence en décembre. Restez donc avec nous !

Des marchés et des salons

Le marché de Noel en Provence

Du premier au 24 décembre de chaque année, toutes les villes et villages de Provence organisent le marché de Noel. Allez à la découverte des traditions locales dans les villes comme Marseille, Cassis, Arles, Avignon, Aubagne, La Ciotat et aussi les baux-de-Provence. Vous y trouverez surement de quoi faire briller la Noel à milles feux.

Marchés aux Santons et Noel d’argile à Carpentras

C’est l’un des plus grands festivals d’hiver qui a lieu en PACA. Plus de vingt artisans y présentent leurs créations dans la chapelle du collège. Vous y verrez des animations de Noel ainsi que des festivités provençales. Vous aurez aussi droit à des scénographies et spectacles de rues donnés par les compagnies de scènes et de théâtre de la scène artistique européenne. Il est aussi exposé une crèche provençale et monumentales de 25 mètre-carrés à l’office de tourisme à Carpentras. En tout, c’est une très jolie exposition qu’il ne faut vraiment pas rater.

Le salon du sucre et chocolats à Antibes

Le salon de sucre et de chocolat se tient du 2 au 3 décembre à Antibes. Vous y trouverez des desserts, des gâteaux, des chocolats ainsi que des pâtisseries qui vous feront tout simplement craquer. Lors de ce salon, il serait vraiment regrettable de ne pas oublier son régime pour un court instant à l’honneur de délicieuses gourmandises.

Des fêtes et des festivals

La fête de la lumière à Saint Raphael

Cette fête est aussi grandiose que scintillante. Elle se déroule du 4 décembre au 7 janvier et offre une patinoire de 600 mètre-carrés à ciel ouvert. Vous avez aussi droit à plusieurs animations destinés à vous faire plaisir, des parades spectacles magiques et des illuminations follement magnifiques vous y attendent aussi. C’est un spectacle totalement gratuit. Alors à tous les amoureux de la fête, ceci vous concerne !

Festival de danse de Cannes

Ce Festival de danse de Canne est aussi compté parmi les grands évènements qui auront lieu en Décembre à Provence. Ayant comme lieu de déroulement La Canne, il apparait comme le plus grand spectacle de chorégraphie car il regroupe jusqu’à cinq ou six créations mondiales. Il regroupe aussi des premières françaises et des découvertes reliées aux plus grands noms du monde de la danse et des chorégraphes. Ce festival se déroule dans la période du 8 au 17 décembre et promet mille regrets aux absents.

Festival Manca à Nice

Ce festival vous amusera à fond. En effet c’est un festival de musique doté des meilleurs orchestres pour donner du bon son à vos oreilles. La sensation de bien-être sera énorme entre les musiques classiques, traditionnelles, symphoniques et expérimentales qui seront joués. Vous remarquerez aussi des nouveautés tels les créations électroacoustiques et les musiques mixtes qui ne cesseront de vous émerveiller. Par ailleurs, ce festival aura lieu du 3 décembre au 10 décembre.