Vous avez décidé d’aller faire un tour dans le sud de la France, découvrez quelques bons plans pour sortir à Montpellier : événements culturels, expositions, festivals, concerts, théâtre, sport, divertissement, loisirs, tout est là !

Estivales de Montpellier : dégustation de vins et des spécialités de la région

Visitez le centre ville de Montpellier tous les vendredis soirs d’été pour des soirées musicales dansantes, des dégustations de vins et profitez d’un marché nocturne pour faire le plein de souvenirs.

L’Estivales de Montpellier est une occasion unique de se retrouver entre amis. L’édition de 2018 promet une ambiance à la hauteur des attentes du public avec de la musique en direct et des options de restauration conviviales. Asseyez-vous à une grande table en plein air avec votre assiette de produits du terroir, dégustez vos vins du Languedoc et rencontrez de nouvelles personnes ! Vous pouvez même aller jusqu’à « bouger » sur l’aire de danse, où sont organisées des initiations au tango et à la salsa. C’est cela aussi les actualités dans l’Hérault pendant l’été.

L’exposition d’été au musée Fabre : Picasso

Le mystère de l’œuvre de Picasso peut être attribué à ses transformations en constante évolution. Il est l’artiste prolifique dont le style est à la fois instantanément reconnaissable et extraordinairement insaisissable.

« L’Exposition Picasso : Donner à voir », qui se tiendra du 16 juin au 23 septembre 2018, présentera une douzaine de moments marquants d’où émergent une nouvelle forme, un nouveau style, de nouveaux procédés. C’est une sélection d’œuvres qui sera présentée dans un format d’exposition ouverte pour permettre d’identifier les liens entre les différentes étapes de la pratique artistique du maître incontesté de la peinture.

Festival international Montpellier Danse

La prochaine édition du Festival Montpellier Danse se déroulera du 22 juin au 07 juillet 2018. Il s’agit tout simplement de la rencontre annuelle des plus grands chorégraphes internationaux, avec de nombreux spectacles gratuits à Montpellier et dans les communes de la métropole. Plus de 300 entreprises venant du monde entier se retrouvent dans la ville, des dizaines de spectacles par jour pendant une dizaine de jours. Montpellier Dance, c’est des créations inoubliables, des documentaires sur l’histoire de la danse, des cours de danse en plein air, des débats apéritifs sur des spectacles…

Festival International des sports extrêmes (FISE)

Le FISE, Festival International des Sports Extrêmes, est le plus grand rassemblement culturel urbain d’Europe, qui se déroule chaque année à Montpellier ! Du 9 au 13 mai 2018, venez tester vos limites et vivre des moments d’une extrême sensation. Cet événement gratuit se déroule en plein centre-ville de Montpellier, le long des rives du Lez. La plupart des structures sont construites entre terre et mer.

Les meilleurs professionnels du monde se réunissent pour 5 jours de skateboard, roller-blade, BMX, snowboard et wakeboard. Près d’un millier d’amateurs viennent également mesurer leurs compétences face aux champions. Ne vous la faîtes pas raconter !

Festival le Printemps des Comédiens

La nouvelle édition festival est prévue du 1er au 30 juin ! Depuis sa création en 1987, le Printemps des Comédiens n’a cessé de grandir pour devenir un incontournable pour les amateurs de spectacle vivant. Ce voyage au pays des pins ombragés, vous emmènera visiter les plus belles destinations : cirque, théâtre, musique, danse, spectacle artistique…..

C’est une véritable fête de l’esprit et des sens qui s’installe cet été à Montpellier, avec plus de 30 représentations, dont 6 premières en France et 4 créations.

Alors, tentant ou pas ?