Fréjus est, pour la plupart du temps, un havre de paix et de bonheur où il fait bon vivre. Cette commune du département de Var a ses joies et ses instants de peine. L’actualité à Fréjus n’est pas toujours reluisante. Des nouvelles troublantes et des faits divers atteignent chaque habitant de cette commune. La politique, le secteur agricole, le secteur éducationnel, le secteur des activités secondaires offrent une variété d’actualité qu’il importe de rapporter de temps à autre. Par où peut-on bien commencer les nouvelles de Fréjus ?

Focus sur le violent incendie de Fréjus

Le mois de septembre débutait si bien avec sa gracieuse matinée du 1er. Mais la journée réserve bien des surprises qui, malheureusement, sont mauvaises. En fin de matinée, un incendie très puissant s’est déclaré très précisément sur la route de Malpasset. L’environnement sec et abondamment boisé a favorisé la propagation des flammes qui se faisaient voir à des milles. Très vite, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux avec tout l’arsenal nécessaire pour une lutte acharnée contre les flammes mortelles de ce feu.

Ardeur et courage ne suffisent pas à ces spécialistes pour venir à bout des flammes. Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été envoyés sur les lieux pour aider les sapeurs-pompiers dans leur tâche. Pour s’assurer que de retenir à temps le feu, six canadairs ont effectué des missions d’arrosage en vain. On a très tôt misé sur le nombre et sous peu les experts sont plus de 300 sur les lieux. Ces experts ont dû fermer deux aires d’autoroute par mesure de sécurité. La lutte a été bien rude, mais les efforts finissant toujours par payer, ils ont pu stopper le feu. Cependant, ce dernier a eu le temps de ravager au moins 80 hectares de forêt.

Le marché de Noël à Fréjus : la fête s’annonce

Noël se prépare déjà à Fréjus et la campagne de candidature pour l’attribution des chalets le prouve très bien. Le Marché de Noël est une très grande organisation à Fréjus, si vous êtes donc un professionnel et que vous souhaitez avoir un chalet de choix, vous pouvez dès à présent commencer les démarches de candidature. Pour cela, vous avez besoin de constituer votre dossier de candidature dans les meilleurs délais avec toutes les pièces nécessaires. Un dossier à retirer au service Commerce ou sur internet doit être soigneusement rempli. Une fois que toutes les pièces de votre dossier sont réunies, il ne vous reste plus qu’à les déposer auprès du service de commerce dans le respect des temps. Vous pouvez également passer Noël dans un camping 5 étoiles à Fréjus