Le Var est un département français parmi les plus visités de toute la France. C’est une destination très accueillante pour tous les touristes. Mais il n’est aucun besoin d’être touriste avant de venir dans le Var. Si vous souhaitez vous établir, résider de façon permanente dans le Var, il y a plein d’activités qui vous attendent. Récemment, certaines activités très attrayantes se sont déroulées dans le Var et ont procuré beaucoup de plaisir aux habitants ainsi qu’aux visiteurs. Plusieurs événements ont captivé l’attention de plus d’une personne dans le Var. Alors, quelles sont les actualités récentes dans le Var ?

Les événements sportifs dans le Var

Le département du Var est une aire vraiment sportive. Toutes les villes du Var offrent des espaces où les sportifs, amateurs comme professionnels s’expriment pleinement. Le 30 Septembre, à Boulogne sur mer, se tenait le célèbre Bike & Run, une course très atypique qui se déroule par équipe de deux personnes. Cette course se court au bord de la mer, sur la plage à Marée basse de Boulogne sur mer. Les deux sprinteurs se partagent un même vélo, pour parcourir 12 kilomètres ou 4 kilomètres, selon l’âge. En effet, la course est ouverte à la fois aux grandes personnes que plus jeunes.

D’autres événements sportifs ont déjà eu lieu ou sont en court. Le 1er octobre par exemple, c’était la Rando Lys VTT à Erquinghem-Lys. Il y a aussi la grande randonnée pédestre au profit de la recherche sur le cancer à Dourges ou encore les interclubs de randonnée pédestre et de marche nordique au profit du téléthon, qui est une nouveauté.

Les emplois récents dans le Var

Le var n’est pas un département où le travail se fait rare. C’est avant tout, un lieu très touristique. Donc les emplois relatifs au domaine du tourisme, y sont en pleine expansion. Pendant les mois de juillet, août et septembre, les campings étaient débordés à tel point que les jobs de vacances, très bien rémunérés étaient d’actualité. Ainsi, si vous avez des connaissances en yoga, en aquagym ou si vous êtes masseuse ou masseur professionnel, vous trouverez certainement une place dans un camping pas cher dans le Var

Au-delà de tous ces emplois saisonniers, plusieurs autres emplois sont récemment proposés, pour satisfaire les besoins de travail des uns et des autres. Ainsi, vous trouverez par exemple un stage à durée déterminée dans la société Digital Technic Communication. La société de communication vous y propose un stage en tant que graphiste en communication publicitaire. Toujours dans le même secteur d’activité, ESTC Officiel en Seyne sur mer propose un poste d’assistant Marketing et Communication. Récemment, des opportunités alléchantes sont offertes à tous.

Les festivals dans le Var

Les festivals sont les grands moments de cet été dans le Var. Il y a eu une multitude de festivals pour le plaisir de tous, mais tout spécialement des touristes. Alors, quels sont les festivals qui ont le plus retenu l’attention ou qui sont en vue ? Le festival Rade Side #3 2017 est un géant festival qui est programmé pour le 15 octobre 2017 dans la ville de Toulon. C’est l’occasion pour de nombreux artistes et groupes de musique de prester.

Toujours en octobre, le festival Univers Vintage ne passera certainement pas inaperçu. C’est un festival qui fait la promotion de l’univers Vintage. Il se déroulera du 21 au 23 octobre 2017 à Saint Maxime. C’est un concert géant qui rassemblera de grands noms de la musique. Et puis, il y a le Midi festival de Toulon. Faites un tour à Toulon et ne manquez pas ce festival vraiment authentique.