En Gironde, on se sent comme chez soi. Ce département français que l’on retrouve dans le sud-ouest du pays est un cadre chaleureux. Il accueille des milliers de touristes toute l’année. Mais le mois le plus idéal pour un séjour en Gironde est celui de décembre. Les vacances de fin d’année dans cette région sont une véritable partie de plaisir. Vous pouvez y aller seul, en amoureux, entre amis ou en famille, vous serez comblé dans tous les cas. Il y a tellement de possibilités de s’amuser dans ce département, on ne manque pas de dire qu’il y a beaucoup à faire pour se distraire en décembre.

En Gironde, on se sent comme chez soi

Différents lieux vous rendront amoureux de la Gironde.

La Dune du Pilat
Faites un tour sur la dune du Pilat, ce patrimoine naturel exceptionnel et charmant. Elle est composée de plus de 60 millions de m3 de sable. Elle mesure 2.9 km de long, 616 mètres de large et 110 mètres de haut. Montez au sommet de la dune et bénéficiez de la vue panoramique qu’elle vous offre sur un paysage hors du commun. Vous découvrirez depuis le sommet de la dune le bassin d’Arcachon, le paysage de la forêt de pins des landes de Gascogne ainsi que sur l’océan Atlantique. Sur la dune du Pilat, vous pouvez aussi faire du parapente ou vous y initier. C’est tout un mélange de sensations et d’émotions inoubliables qui vous animera.

Le Phare de Cordouan
En Gironde, vous pouvez aussi découvrir le phare de Cordouan. Ce monument historique vous fera découvrir son histoire dans les moindres détails. Une fois que vous aurez atteint le sommet de ce phare, vous pourrez prendre du temps pour contempler la vue inébranlable qui vous est offerte. L’océan Atlantique, l’Estuaire de la Gironde ainsi que les plages du Médoc s’étendent devant vos yeux.

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne
Ce parc est composé de 336.100 hectares de forêts qui se perdent dans le lointain. Vous pouvez le parcourir à pied, à vélo ou à cheval. Les amoureux de canyoning pourront louer un canoë et descendre la rivière. Ce parc accueille des oiseaux par millier chaque année. Armer de votre appareil photographique, vous pourrez faire des prises ou effectuer des observations toute la journée. Vous pouvez emprunter différents sentiers dont le sentier des Demoiselles et le sentier du Littoral.

Dites bonjour aux activités nautiques en Gironde

Les plages de la Gironde sont agréablement aménagées pour vous permettre de vous détendre paisiblement. Profitez du calme de la mer et laissez-vous emporter dans un sommeil profond bercé par la musique mélodieuse des vagues de la mer. Laissez-vous tenter par une petite baignade ou simplement essayez le surf ou la voilerie. Vous pouvez effectuer des plongées afin de découvrir les merveilleuses espèces des mers de cette région. Construisez des châteaux de sable en famille et immortalisez le moment. Pensez à louer un camping en Gironde avec piscine pour en profiter encore plus.