Partir en vacances, c’est partir en aventure. Et ces aventures, il est toujours très intéressant de les passer en famille ou entre amis. Mais on n’a pas toujours cette opportunité, car le travail nous l’empêche bien souvent. C’est pour cette raison que lorsque l’occasion se présente, on n’hésite pas une seule seconde à prendre le large. Pour vos prochaines vacances ou même pour un simple week-end familial, vous pouvez vous rendre à Chaudes Aigue. Cette destination fait beaucoup d’envieux en France et les touristes y sont d’ailleurs fréquents. Nous vous proposons donc d’y faire un tour. Quelles sont les choses à absolument voir quand on va à Chaudes Aigues ?

Les marchés proches de Chaudes Aigues

Quand on part en vacances, que l’on réside dans un hôtel, dans un camping, dans une maison d’hôtes ou dans tout autre endroit pouvant accueillir des touristes, on a souvent envie de faire la cuisine. Et c’est là l’intérêt d’avoir un marché de proximité. A Chaudes Aigues, les marchés ne manquent pas. Le marché le plus célèbre, c’est le principal marché. Il est tout de suite remarquable par les touristes qui nourrissent l’envie d’acheter quelques ingrédients pour leurs repas.

Le marché de Chaudes Aigues a une forte affluence les lundis et les jeudi. Par ailleurs, si vous ne trouvez pas quelque chose dans ce marché, ce qui est d’ailleurs rare, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux marchés qui sont aux alentours de Chaudes Aigues. Par exemple, vous pouvez visiter les marchés de Sainte-Geneviève-sur-Argence, de Saint-Chély-d’Apcher, de Marvejols, ou encore d’Espalion. Aller faire des emplètes dans ces différents marchés constitue une occasion de se balader.

La Réserve de bisons d’Europe de Sainte-Eulalie

L’une des faces cachées de Chaudes Aigues, c’est la réserve de bisons d’Europe de Sainte-Eulalie. C’est sûr qui vos enfants apprécieront beaucoup cette réserve. Il s’agit d’un parc animalier qui rassemble un certain nombre d’animaux. Mais ce qui fait sa caractéristique principale, ce sont les bisons.

C’est le plus grand parc naturel essentiellement tourné vers ces animaux assez particuliers. C’est par ailleurs un grand espace qui offre des circuits très intéressants pour se balader. Vous pouvez ainsi assister les dresseurs et éleveurs. Vous pourrez même parfois nourrir les bisons et admirer les moments de copulation. Cette réserve fait plus de 38 kilomètres de long et de distraction.

Quelques sites naturels de beauté exceptionnelle

En venant à Chaudes Aigues, une occasion assez particulière se présente à vous, car vous serez au cœur de la nature et de grands sites naturels. Dans un premier temps, nous vous proposons le site de la Cascade du Déroc où vous pouvez prendre vos photos souvenirs, car, c’est un endroit vraiment magique. Il est à noter aussi que pour avoir accès à cette cascade, il faut parcourir 24 kilomètres. Donc c’est aussi une occasion de se balader en famille.

Il y a également le Plomb du Cantal qui se trouve à 30 kilomètres de Chaudes Aigues, le site du Mont Mouchet qui est à 32 kilomètres et le site du Puy Girou qui est à 34 km. A noter qu’une autre cascade très intéressante et très panoramique vous attend à Liadouze à 36 km de Chaudes Aigues.

Le patrimoine de Chaudes Aigues

Côté patrimoine, Chaudes Aigues, est vraiment riche. Vous pourrez entre autres, aller visiter l’Espalion Pont Vieux à 42 kilomètres. Ce site est un chemin de pèlerinages pour de nombreux pèlerins. Il y a aussi le site de l’Estaing pont sur le Lot à 43 kilomètres qui est aussi une piste pour de nombreux pèlerins.

Le Cantal une destination idéale pour faire une cure à Chaudes Aigues. Et pour en profiter, vous pouvez par exemple vous rendre dans le camping Le Belvédère.