Les points à respecter pour un bon book photos

Lorsqu’on souhaite se lancer dans le domaine artistique, que ce soit en tant qu’acteur, comédien, chanteur ou autres, on a souvent besoin d’un bon book photos. Voici quelques conseils pour réaliser ce dernier comme il se doit. Tout d’abord, concernant le type de photos à réunir, voici les règles à suivre. Premièrement, évitez les photos nues ou en sous-vêtements, c’est en général, des clichés éliminatoires. Ensuite, sélectionnez avec soin vos photos, car un book contient au maximum, douze ou quinze clichés, selon votre métier. Variez les styles pour vous présenter sous plusieurs facettes, et prévoyez des portraits, puis des photos en pied.
Pour les modèles, votre book doit comporter entre cinq et quinze photos, généralement des portraits naturels, et des photos en pied. Ensuite, pour les figurants et les acteurs, un book de douze photos maximum est requis : un ou deux portraits naturels, sans retouche et sans trop de maquillages, quelques photos en pied, et des photos avec des expressions différentes. Concernant les chanteurs, un book de quinze clichés suffira, avec des photos de vous sur scène, un ou deux portraits naturels et des photos en pied. Généralement, les séances photo sont réalisées soit à l’extérieur, soit en studio. Dans le premier cas, ça coûte généralement moins cher.

Vers qui se tourner ?

Il existe aujourd’hui, de nombreux photographes professionnels qui exercent, et ce, partout dans le monde. Ainsi, que vous soyez dans le nord ou le sud de la France, vous trouverez forcément un professionnel dans ce domaine, qui réalisera votre book comme il se doit. Par exemple, si vous êtes situé à Lyon, vous allez pouvoir vous tourner vers ce photographe book photo qui est très réputé : Novidia Studio. En effet, si vous allez faire un tour sur le site internet de ce dernier, vous allez vite vous rendre compte de son professionnalisme, et voir à quel point il est pointilleux dans son travail. La plupart des clients qui ont réalisé leur book chez lui, sont totalement satisfaits.

Nous espérons avoir pu vous guider comme il se doit dans vos démarches concernant la création de votre futur book photos. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel comme Novidia, qui se fera un plaisir de vous répondre, et de vous guider pas à pas dans toutes vos démarches. À très bientôt !