Vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez plus, nous l’avons trouvé pour vous ! Il s’agit de la Charente-Maritime et plus précisément de la région bordant La Rochelle ! Voici toutes nos explications.

La Charente-Maritime, une région encore sauvage

La première chose qu’il convient de souligner c’est que la Charente-Maritime est une région qui reste relativement sauvage et qui ne porte pas trop la main de l’Homme. Lorsque celle-ci est visible, il s’agit d’endroits tout à fait remarquable : des marrés-salants, La Rochelle, le pont qui mène à l’île d’Oléron et l’île de Ré.
En plus d’une nature plutôt bien préservée, la Charente-Maritime bénéficie d’un climat plutôt favorable une grande partie de l’année. Il faut juste éviter d’y aller l’hiver étant donné que les tempêtes y sont particulièrement violentes. La plus connue d’entre elle date de 1998 (il y a une vingtaine d’années) mais tous les ans, des vents violents balayent la région.

Des paysages et une culture remarquable

Ensuite, vous pourrez profiter de paysages et de la vue sur des monuments tout à fait splendides ! Nous pensons en premier lieu à La Rochelle, qui est une ville magnifique. Le tour de la vieille ville sera fait assez rapidement mais pas d’inquiétude à avoir ! En prenant une navette vous pourrez vous rendre sur le très célèbre Fort-Boyard ou bien en louant un vélo vous pourrez vous rendre à l’île d’Oléron ou bien l’île de Ré. L’arrière-pays est plutôt sympathique et si vous poussez assez loin vous pourrez vous rendre soit à Rochefort, soit aux Sables-d’Olonne.

Des locations à un tarif abordable

Même si la région est très touristique, les tarifs des locations saisonnières sont plutôt abordables. Par endroit, ils peuvent être environ 30% moins chers que sur la Côte d’Azur par exemple.
Pour des vacances économiques et originales, vous pouvez par exemple réserver vos vacances sur l’ile de Ré en camping. Elle sera un point de départ idéal pour toutes vos visites (La Rochelle, Royan, Rochefort, l’Île d’Oléron, …). Les activités que vous pourrez y pratiquer seront quant à elle diverses et variées, les villages à visiter tout simplement bourré de charme.

En bref, passer ses vacances en Charente-Maritime c’est avoir la garantie de repartir les yeux pleins d’étoiles !