La mode est le reflet d’un pays, d’une époque, d’une population ou d’une culture. Elle peut être musicale, artistique, vestimentaire, etc. la plupart du temps, quand on parle de mode, on l’assimile toujours à l’habillement. La mode vestimentaire représente la manière de se vêtir. Ceci est fait conformément au gout de l’habillement d’une époque constatée dans une région donnée ou dans le monde. La mode est un phénomène qui implique toute la société, car elle impose des codes en plus du goût individuel. Mais cela ne convient pas à tout le monde. Quand on a une forme donnée il faut savoir se mettre à la mode pour ne pas vulgaire ou simplement être à la risée des autres. Au niveau de la femme, la mode à un impact très remarquable. Quand on est ronde par exemple, il faut savoir se mettre à la mode. Allons découvrir la mode quand on est ronde.

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Vous avez une forte poitrine et des hanches larges, votre morphologie a trait à la rondeur. Il est difficile de s’habiller pour se mettre à la mode, mais il y a toujours des astuces. En choisissant des éléments bien cousus et d’autres accessoires, vous pourrez vous habiller comme une reine que tout le monde appréciera. Vous serez comme une diva en mettant toute votre forme en valeur.

Avec une telle forme, il faut :

  • Choisir des pantalons qui ont une taille haute, longue si vous êtes grande et fluide. Que le pantalon soit un peu court de taille si vous êtes petite. Si vous voulez camoufler vos cuisses, il serait mieux de choisir le large. Il
  • faut choisir une veste qui pourra atteindre vos hanches. Mais il ne faut pas que la veste ne soit pas trop large, et comme ça elle pourra mettre en valeur votre décolleté ou encore plus si vous avez une forte poitrine.
  • Que votre robe d’été doit être bien décolletée et atteindre la naissance de vos seins.
  • Que la robe de soirée soit longue et serrée au niveau de votre poitrine
  • Que la ceinture soit fine à tel point qu’elle descende sur les hanches

Cette liste n’est pas exhaustive, car il reste de nombreuses façons pour s’habiller confortablement et se mettre en valeur.

Les astuces importantes pour affiner sa silhouette

Il faut reconnaître que c’est vous que les gens verront d’abord avant votre rondeur. Donc il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau. Si vous aimez que les regards soient posés sur vous, il faut donc être un peu plus sexy et non vulgaire. Certaines couleurs permettent de masquer votre rondeur, mais il ne faut pas en abuser. Il s’agit de la couleur noire et les couleurs sombres. Il faut que vous harmonisiez les accessoires et les motifs qui correspondent à votre rondeur. Il faut choir des bijoux qui sont imposants et qui vous mettent en valeurs, des coiffures un peu volumineuses et votre silhouette sera ainsi harmonisée. Il serait préférable que vous portiez des habits bien ajustés que des habits trop larges. Et la plus importante de toute, c’est de savoir que vous devez vous sentir bien dans votre corps et belle.

Il faut reconnaître que les mannequins ont révolutionné le monde de la mode par leur forme. Mais cela n’empêche en rien que vous vous habilliez selon votre désir.