Microsoft proposera sa tablette Surface fin octobre !

Le géant Américain va présenter et commercialiser sa tablette Surface en même temps que son nouveau système d’exploitation windows 8.

Selon le document reçu par la SEC (gendarme de la Bourse), Microsoft affirme que « la prochaine version de notre OS, Windows 8, sera disponible le 26 octobre 2012. A ce moment, nous vendrons Surface, une gamme d’appareils conçus et produits par Microsoft ».

Le document ne relate pas plus d’information sur le sujet, pas de prix, pas de caractéristiques, seules les fonctionnalités de la tablette émanent de rumeurs proposées par des sites spécialisés. D’autant qu’il y a quelque jour le site Suédois Webhalen a proposé de pré commander la tablette Microsoft Surface au prix de 826 euros pour la version 32 GO, 1200 euros pour la version 64 GO et 1535 euros et 1770 euros respectivement pour les tablettes sous windows 8 en 32 GO et 64 GO. Des prix totalement hallucinants et beaucoup plus importants que ceux de l’iPad.

tablette-surface-microsoft

Le site Neowin est le premier à avancer une explication sur la hausse de ces tarifs, selon ce site, la Suède applique des taxes relativement élevées sur les produits électroniques importés de l’étranger. Du coup, le tarif européen pourrait osciller entre 700 et 800 euros.

Réponse en octobre

Leave a Reply

Your email address will not be published.