Il y a tant de raisons qui pousseront les gens à passer un séjour en Afrique du Sud au moins une fois. Cette contrée de près de 1 220 000 km² est notamment une destination par excellence pour les amoureux de la nature. En effet, elle regorge de nombreuses zones de conservation disposant d’une grande richesse faunistique et floristique.

Afin de découvrir la biodiversité de ce pays, les globe-trotters pourront faire un safari à pied ou en 4×4 dans le Parc national Kruger. Celui-ci se situe à l’est de l’ancien Transvaal. Il doit son nom à Paul Kruger (un homme politique et un chef d’État Boers). En explorant cette aire protégée avec un guide local, les visiteurs seront sûrement fascinés par la splendeur de ses forêts de mopanes. Ses savanes   ainsi que ses vastes plaines seront aussi à explorer. Ils auront également l’occasion d’observer plusieurs animaux errants en toute liberté. Les hyènes, les éléphants, les zèbres et les girafes y sont présents. En outre, les passionnés de la botanique verront plus de 1 900 espèces de plantes surprenantes.

Faire de l’alpinisme sur la montagne de la Table

Mis à part sa grande biodiversité, l’Afrique du Sud possède d’autres atouts pour plaire aux touristes.

Ce pays est, par exemple, une adresse à privilégier pour les adeptes de l’alpinisme. En effet, il dispose de nombreux massifs parfaits pour ces derniers, dont l’un des plus fascinants est la montagne de la Table. Celle-ci se situe à proximité de la charmante ville du Cap. Elle est nommée ainsi, car vue de loin, son sommet est presque aussi plat qu’une règle. Il existe différents itinéraires pour gravir cette formation rocheuse comme Platteklip Gorge, Skeleton Gorge ou encore Kasteelspoort.

Quel que soit le chemin que les routards emprunteront, ils auront plusieurs points de vue époustouflants au cours de leur parcours. À noter que la voie « Skeleton Gorge » leur mènera vers le beau jardin botanique de Kirstenbosch. Ils y verront par la suite des plantes de toute sorte.

Par ailleurs, quand les globe-trotters atteindront la partie sommitale de la montagne de la Table lors de leur circuit en Afrique du Sud, ils trouveront des échoppes de souvenirs et un restaurant idéal pour goûter quelques spécialités gastronomiques locales.

Passer un séjour mémorable à Johannesbourg

L’Afrique du Sud regorge de merveilleuses villes parfaites pour passer des vacances. Dans cette contrée, Johannesbourg est une métropole idéale pour profiter d’un séjour en famille ou en couple. Cette municipalité est située dans la région du Transvaal. Elle compte de plus de 12 millions d’habitants et surprend avec ses hauts bâtiments modernes. Elle a tout pour séduire les touristes.

Ceux qui sont en quête de découverte pourront notamment visiter des musées dédiés à l’art local, à l’histoire du pays et à la géologie. Quant aux personnes gourmandes, celles-ci sont invitées à se rendre dans l’un des meilleurs restaurants de Johannesbourg. Différentes recettes typiquement africaines comme le chakalaka, le bobotie ou bien le Potjiekos n’attendent qu’à être dégustées.