Le self-stockage est une technique moderne pour stocker des affaires, du matériel ou même des archives, professionnels ou privés, quand on manque de place.

Ainsi, des sociétés spécialisées mettent à votre disposition des box en location, pouvant accueillir tous vos affaires à stocker, et vous permettent de les récupérer à n’importe quel moment.

Alors, si vous comptez bientôt déménager ou vous manquez simplement de places, faites confiance aux spécialistes du self-stockage.

1- Qu’est ce que le self-stockage

Dès son apparition en 1990, le self-stockage en France est à la mode, et sa popularité n’arrête pas de croître.

Pour cause, les multiples services innovants qu’offrent les sociétés spécialisées dans ce domaine.

En effet, ces sociétés proposent à leurs clients des boxes ventilés en location, dont la surface peut dépasser, sur demande, les 60 mètres carrés. À cela s’ajoutent une souplesse et une flexibilité du contrat de location, afin de garantir plus de confort aux clients.

Autre critère très important, le prix qui est assez bas auquel ces sociétés n’ajoutent aucun frais de dossiers ou frais supplémentaires de signature ou de rupture de contrat.

Cet espace de stockage temporaire représente donc la meilleure solution pour les particuliers comme les professionnels.

2- Quelles sont les pièces à fournir pour un contrat pour les particuliers ?

Si vous êtes un particulier et vous désirez louer un espace de stockage pour vos affaires, vous n’avez qu’à consulter l’une des entreprises spécialisées pour vérifier la disponibilité et fixer un rendez-vous de signature du contrat.

Lors de ce rendez-vous, pensez à ramener avec vous les pièces suivantes :

– Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport…)

– Votre RIB

– Un chèque de caution (Le montant de ce chèque sera fixé en fonction du coût de location que vous allez payer. C’est en fait l’équivalent d’un mois de loyer)

– Un justificatif de domicile (par exemple une facture d’électricité, de gaz…)

Il est à noter que le paiement du 1er mois de loyer peut se faire en liquide, par chèque ou via carte bleue, selon les conditions fixées par la société prestataire que vous avez choisi.

3- Les biens stockés sont-ils en sécurité ?

Généralement, le contrat de location des boxes de self-stockage en France comporte tous une clause dédiée à l’assurance.

Ainsi, une fois votre contrat signé et vos biens stockés, ils sont sécurisés et assurés. La somme dédiée à l’assurance diffère d’une société prestataire à l’autre, vous devez ainsi vérifier votre contrat avant toute signature.

Sachez, également, que les boxes loués, en plus d’être privatif, sont garantis inviolables et ne peuvent donc pas être ouverts par une autre personne.

De plus, des surveillances vidéo sont assurées 24/24 pour plus de sécurité.

Alors si vous comptez déménager ou vous avez besoin d’espace de stockage, optez pour le self-stockage !