La Chine impose une modification du moteur de recherche Google !

La liberté de recherche sur le net en Chine reste un sujet sensible, après avoir fait interdire le mot clé « Ferrari » célèbre marque de voiture Italienne sur le moteur de recherche Google, le gouvernement Chinois ordonne désormais la mise en place de notifications lorsque l’internaute fait des recherches sur des thèmes censurés par les autorités.

Concrètement, si l’internaute procède à ce genre de recherche, il sera bloqué une minute. Officiellement Google joue la carte de l’innovation technologique avec cette mise à jour, « A partir d’aujourd’hui nous avertirons les utilisateurs lorsqu’ils entrent un mot-clef qui peut causer des problèmes de connectivité », écrit l’entreprise. « En incitant les utilisateurs à reformuler leurs recherches, nous espérons réduire ces problèmes d’accès et améliorer l’expérience utilisateur en Chine continentale »,

chine-moteur-recherche-google

Officieusement la firme Américaine n’a pas le choix et risque de se voir retirer sa licence dans le pays et donc son rôle de leader sur la recherche de mots clé.

Pour procéder à cette demande Google explique que ses développeurs ont analysé les 350 000 requêtes les plus populaires au pays du soleil levant et les ont comparé aux données de multi-signaux pour identifier les recherches censurées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.