La censure web encore de mise en Chine !

Après les remontrances du gouvernement Chinois auprès de Google comme relatée dernièrement (‘La chine impose une modification du moteur de recherche google‘), le pays du soleil levant est bien décidé à prendre le contrôle des recherches des internautes Chinois notamment en empêchant toutes recherches relatives sur les évènements passés liés à la répression sur la place Tiananmen.

chine-censure-web

Pour histoire l’armée avait exécuté des milliers opposants au régime Chinois. Cette semaine il s’agit du 23ème anniversaire de ce triste évènement et au fils des ans les recherches sont plus nombreuses que jamais. Les sites sont harmonisés et tout est fait pour que l’internaute Chinois reste dans la plus pure ignorance, d’ailleurs un système de surveillance chinois appelé « Great Firewell » la Grande Muraille virtuelle a été créée pour veuillez à ce que les recherches soient le plus limitées possibles.
Malheureusement pour ce gouvernement et bienheureusement pour la populace chinoise, des petits malins arrivent toujours à contourner les barrières du web…

Leave a Reply

Your email address will not be published.