Posséder une enceinte bluetooth est aujourd’hui une évidence mais faire le bon choix relève du défi. Pour vous aider, j’ai réalisé un test des appareils tendances du moment. Comparer les meilleures enceintes bluetooth permet de connaître les nouveautés qui représentent les opportunités à saisir. Chacun pourra se diriger vers celle qui répond à toutes ses exigences.

La VTIN Royaler

Ce petit bijou d’une marque connue pour ses appareils de qualité dans la connectique et les accessoires high tech mérite l’attention. Son design chic va plaire immédiatement car elle arbore une couverture gris rose la mettant largement en faveur. Ses deux haut-parleurs de 10 Watts chacun offre une puissance importante à une petite enceinte bluetooth. Le subwoofer supplémentaire offre un parfait rendu des basses et permet une parfaite retransmission des morceaux les plus exigeants.

La JBL Go

Suivre l’actualité high tech permet de découvrir la dernière-née de cette marque très connue dans le domaine du son et des enceintes bluetooth. Ce petit modèle à un prix sympathique plaira à de nombreuses personnes. Avec 11 heures d’autonomie, elle remplit parfaitement son rôle pour offrir la musique préférée quel que soit l’endroit où elle sera emportée. Le son est assez satisfaisant avec un bon rendu des aigus et des graves. On pourra cependant regretter l’absence de médium et un son qui sature lorsque le volume est poussé au maximum. Elle reste tout de même un excellent rapport entre qualité et prix.

La Bose Smart NFC

Conçue pour offrir le meilleur son possible, je peux affirmer qu’elle tient parfaitement sa promesse avec des basses profondes et des aigus parfaitement retransmis. Même lorsque le son est poussé à fond, le résultat est bluffant tout ça dans une des enceintes bluetooth les moins chères sur le marché. Autant dire que le rapport entre qualité et prix est à son maximum. Avec une grosse autonomie, elle va convaincre les utilisateurs les plus exigeants. Son niveau de batterie est affiché sur son smartphone afin de pouvoir la recharger immédiatement en cas de besoin.

L’enceinte EC Technology

Cette petite enceinte bluetooth est la dernière-née de la marque iEC, encore très peu connue. Le design de cet appareil est plutôt attrayant avec ce cube en métal chromé parcouru d’un liseré bleu. Côté performances, il s’avère plutôt limité puisque le son est vite saturé. La pureté n’est pas au rendez-vous avec des graves et des aigus mal définis. Pour le petit prix affiché, les prestations sont au niveau donc il n’y aura pas de surprise avec cette enceinte bluetooth.

Le modèle Philips BT6000B/12

La marque Phillips a l’habitude de proposer des appareils de qualité et cette enceinte bluetooth ne fait pas exception. Le son clair et précis séduira instantanément car toute la beauté des morceaux pourra être retrouvé. Parfaitement nomade, elle n’offre pas moins de 8 heures d’autonomie. Sobre et élégante, résistante aux éclaboussures, cette enceinte bluetooth est réellement est au top de la qualité pour un prix abordable.