Facebook pense au rachat de Face.com !

Selon le site TechCrunch, le réseau social Facebook serait très intéressé pour racheter le spécialiste de la reconnaissance faciale Face.com.
La société Face.com est bien connu pour le développement de différentes applications telles que « Photo Funder » qui permet aux membres aux inscrits de rechercher des photos d’eux-mêmes téléchargées par d’autres membres et « Photo Tagger » utilisé dans l’ajout de tags sur les photos ou images pour différencier les personnes présentes sur les photos. Ces applications appartiennent déjà à Facebook.

Face.com

Pour certains analystes, la photo prendra dans quelques années une place majeure dans les réseaux sociaux et mobiles. Ce rachat réside également par simple désire d’acquisition mais aussi dans le fait de contrôler totalement cette société Face.com.

Les recherches d’un scientifique de l’Université de l’Indiana qui portent sur les questions de confidentialité numériques, la technologie de reconnaissance faciale est devenue suffisamment développée pour être utilisée par les grands que sont Apple, Facebook ou Google.
Il rajoute même que « A mesure que le marquage des photos devient de plus en plus simple et fréquent, l’effet le plus immédiat réside dans un changement culturel de ce qui est privé et ce qui n’est l’est pas »
D’où le fait de remettre en question ce genre de pratiques qui décrédibilise toute forme d’anonymat sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.