Les moteurs de recherche sont tous d’accord entre eux, seuls les sites de qualité et qui répondent aux exigences demandées ont leur faveur. Développer ses ventes sur internet demande de suivre des règles clairement établies.

Améliorez votre SEO

Ce n’est même plus une option, avec 80 % des recherches en ligne absorbées par Google et 96 % des sites internet atteints via un moteur de recherche, vous ne pouvez plus ignorer votre positionnement en ligne.

De plus, chaque année les algorithmes sont modifiés, le dernier changement en date ayant été déployé le 1er août. Les conséquences peuvent être fabuleuses pour les sites qui s’y préparent ou dramatiques pour les autres.

Les premières analyses l’ont démontré : les sites qui ont suivi quelques règles incontournables du SEO (dont, principalement, rapidité sur mobile, liens internes corrigés et améliorés, contenu renouvelé, mots-clés étudiés) ont vu leur positionnement automatiquement s’améliorer dès le 2 août.

Augmentez le nombre de visiteurs

L’un des moyens d’augmenter ses ventes en ligne est d’accroître le nombre de ses visiteurs. Il existe pour cela plusieurs techniques.

Devenez bilingue

Commencez par contacter une agence de traduction afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Les spécificités régionales ont leur importance et seule une traduction experte générera le trafic escompté.

Multipliez les langues sur votre site pour encore plus de portée dans les pays du monde et ne comptez pas sur des traductions automatiques. Les principales langues visées seront :

  • L’anglais
  • Le français
  • L’allemand
  • L’espagnol

Misez sur les réseaux sociaux

Ils sont devenus incontournables et au centre de toute stratégie webmarketing ambitieuse. Nous sommes aujourd’hui à l’ère du marketing de proximité. Le social marketing est le meilleur moyen pour décupler le nombre de visiteurs.

Ensuite il faudra les convertir en prospects, puis en clients et enfin en ambassadeurs de votre marque. L’expérience client figure en tête des priorités et la personnalisation joue un rôle clé.

Faites parler de vous

Les réseaux sociaux sont une opportunité formidable pour que votre marque connaisse la gloire du jour au lendemain. Marketing événementiel, marketing direct et réseaux sociaux sont ainsi destinés à fonctionner ensemble.

Loto-Québec l’a par exemple très bien compris récemment, ce qui leur a valu le Grand Prix Créa 2018, suite à un événement Facebook lancé en pleine nuit !

Introduisez un système de notation

Les avis clients n’ont, d’autre part, jamais été aussi importants qu’à l’heure des réseaux sociaux. Soyez à l’écoute des utilisateurs pour développer vos ventes en ligne et donnez-leur la possibilité d’afficher leurs avis.