La beauté chez la femme fait apparaitre aussi les cheveux qu’elle a souvent sur la tête. Pour se mettre, les femmes ont tendance à faire de nombreuses choses qui abiment de façon progressive la fibre capillaire de leurs cheveux. Les gestes comme la coloration répétée, les fers à lisser, et autres gestes pour être sublime fragilisent les cheveux. Avoir les cheveux cassants, secs, pointus ou encore fourchus se dédouble et il faut reconnaitre que vous n’êtes pas la seule dans le cas. Il existe de nombreuses femmes qui courent de gauche à droite pour trouver des solutions à leur cheveu abimé. Une étude a permis d’enregistrer en 2013 un taux de 40 % de femmes ayant des cheveux abimés. Allons ensemble découvrir comment réparer ses cheveux abimés.

Une problématique importante des cheveux abimés

Le vent, le soleil, la pollution et aussi plusieurs actions menées par les femmes pour lisser, boucler, colorer les cheveux confronte ces derniers à de rudes épreuves. Il est important de comprendre que la fibre capillaire ne dispose pas de mécanisme qui lui permet de se défendre. Parce qu’il manque de mécanisme de défense naturel, les cheveux n’arrivent plus à supporter aux affronts auxquels ils sont confrontés et commencent par s’abimer à petit feu. Les cheveux perdent leur douceur, leur éclat, leur vitalité, leur brillance et leur résistance quand la fibre est complètement fragilisée. Les cheveux sont soulevés, ternis, cassants, secs et la coiffure devient difficile.

Il faut noter que les causes externes ne sont pas seulement responsables des cheveux abimés. Les carences alimentaires, le stress, le régime maigrissant inadapté et certaines pathologies peuvent être à l’origine de ce mal qui sévit au niveau des femmes. La discussion avec votre coiffeur personnel vous permettra de trouver la cause de vos cheveux qui sont en berne. C’est aussi un meilleur moyen qui permet de trouver une solution adéquate.

Les conseils pour réparer les cheveux abimés

Pour arriver à sauver vos cheveux, il est important d’arrêter d’utiliser tout ce qui les fragilise. Plus de brushings, plus de fer à boucler, plus de sèche-cheveux trop chaud et trop proche de vos cheveux. Pour apporter ses soins nutritifs aux cheveux, il est important de continuer à les agresser avec les mêmes gestes qui ont contribué à les détériorer.

Pour réparer ses cheveux abimés, il faut :

  • commencer par nourrir ses cheveux secs avec de l’avocat.
  • Redonner de la lumière à vos cheveux qui sont ternis.
  • Commencer par nourrir vos cheveux avec de l’huile d’argan.
  • Donner du volume à vos cheveux qui sont plats.
  • Réparer vos cheveux qui sont fragiles et cassants en lui donnant des soins nutritifs.
  • Rendre éclatants vos cheveux avec du lait.
  • Régulariser le sébum de vos cheveux gras.

Les cheveux mettent en valeur la femme, donc donner une certaine souplesse à vos cheveux naturels serait très important et très avantageux pour vous.