Située en région Auvergne Rhône Alpes, la commune de Villeurbanne occupe une superficie d’environ 14 km² et abrite plus de 145 000 habitants. Cette commune est une belle destination abritant certains lieux et monuments d’intérêt ainsi que de nombreuses spécialités locales. Plusieurs attractions sont également disponibles dans cette commune pour vous amuser quels que soient vos hobbies. Pour les plus grands fans de sport, la salle de basket Astroballe est l’une des attractions majeures de Villeurbanne. Si vous aimez le sport, il s’agit sans doute du lieu idéal pour passer d’agréables moments. L’Astroballe est situé 44, avenue Marcel-Cerdan à Cusset et accueil de grands évènements.

Présentation de l’Astroballe

Située à Villeurbanne, L’Astroballe est une salle de basket qui accueille de nombreux évènements. Il s’agit d’un immense stade conçu dans un style vraiment soigné et esthétiques et qui dispose de plus de 5 500 places assises. Le terrain de basket mesure 32 par 19 mètres et se situe à 6 mètres sous le sol. La salle dispose d’une hauteur de 15,5 mètres. Les gradins sont conçus de manière à permettre aux spectateurs d’être suffisamment près du terrain indépendamment de leur position. Parfaitement équipée, l’Astroballe dispose de puissants projecteurs, d’une salle d’entraînement, un bâtiment pour les vestiaires et les locaux administratifs ainsi qu’une billetterie. Cette salle est une propriété de la ville de Villeurbanne, et est le lieu de résidence de l’Association sportive de Villeurbanne Éveil lyonnais Basket (ASVEL Basket) depuis 1995. Ce club a déjà raflé de nombreuses victoires et est dirigé depuis juin 2014 par l’illustre joueur NBA Tony Parker.

Quoi de prévu à l’Astroballe ?

L’Astragale a connu de nombreux affrontements qui ont su faire passer d’excellents moments aux spectateurs. De nombreuses équipes ont eu l’occasion de jouer et de s’affronter sur ce stade, on peut citer l’AS Monaco, le Portel, Limoges, Boulazac, Ratiopharm Ulm, Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, Zénith Saint-Pétersbourg, Châlons Reims, et plusieurs autres équipes. De nombreux matchs sont attendus toute l’année. Plusieurs matchs de grandes compétitions comme Jeep Élite et la coupe de France ont été effectués à l’Astroballe. Pour cette année 2018 de nombreuses rencontres et évènements vous y attendent, notamment le Handicap Day.

Qu’en pensent les spectateurs ?

L’Astroballe est vraiment apprécié par les clients. On retrouve de nombreux avis positifs laissés par les spectateurs sur des plateformes comme Google Maps. On peut noter que les spectateurs sont très satisfaits par les animations, le confort, la beauté de la salle et la possibilité d’acheter de la nourriture sur place. L’aspect entretenu de la salle est également un point souligné dans plusieurs avis.