8 internautes sur 10 inscrits sur un réseau social !

Ce jeudi 19 juillet, Médiamétrie vient de publier une étude sur le rapport qu’on les internautes avec les réseaux sociaux.

L’enquête menée auprès de 3120 internautes âgés de 13 ans et plus révèle en tout premier lieu que 77% de Français sur inscrits sur un réseau social, genre Facebook, Twitter, Viadeo…
L’agence souligne « C’est un plébiscite : 99 % des internautes connaissent au moins un réseau social, 77 % y sont inscrits et l’on compte 1,6 million d’inscrits supplémentaires en un an. Les internautes sont de plus en plus ‘accros’ aux réseaux sociaux, qui font désormais partie des pratiques quotidiennes : près de 2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque » Tout simplement énorme.

reseaux-sociaux

Il est bien évident que chaque réseau social à son usage bien précis et chaque internaute à des attentes diférentes, d’où une inscription sur plusieurs réseaux en même temps, l’enquête affirme d’ailleurs que se sont les CSP + qui cumule le plus d’inscription.
Facebook sert avant tout de journal où l’on partage des expériences quelques fois intimes avec sa famille ou ses amis. Il reste le réseau social le plus important dans le monde au vue du nombre d’inscrits et des revenus qu’il génère.
Twitter permet de rendre visible tout type d’informations, rendre publique une nouvelle.
Viadeo quant à lui se définie plus comme un réseau professionnel très utile pour la recherche d’un emploi où l’on également discuter et faire part de ces expériences professionnelles.
Il existe beaucoup d’autres réseaux sociaux que nous n’énumèrerons pas.

A noter que les réseaux sociaux touchent toutes les classes d’âges Françaises…

Leave a Reply

Your email address will not be published.