4G : Apple condamné pour tromperie !

La justice Australienne vient de rendre son verdict, et la note risque d’être salée pour Apple puisque ce ne sont pas moins de 2,25 millions de dollars qu’elle devra s’acquitter pour la promotion de son iPad jugée mensongère.

Petit rappel des fait, Apple sort son nouvel iPad au mois de mars et vante son produit au travers de compagnes publicitaires dans lesquelles elle met en avant la 4G l’un des principaux arguments de vente. Petit soucis, cette technologie 4G n’est effective aux États-Unis et non en Australie.
« l’iPad avec Wi-Fi et 4G ne peut se connecter à aucun réseau présenté comme un réseau 4G en Australie, en particulier le réseau LTE de Telstra » souligne le juge.

nouvel-ipad-4g

L’affaire prend même une ampleur mondiale puisque une plainte vient d’être déposée par le Royaume Unis qui s’estime également trompé dans cette affaire.
Suite à ces incidents Apple a bien tenté de modifier ses campagnes de pubs mais il s’avère que le mal est déjà fait et que la firme Cupertino doit payer pour les préjudices.
Apple à plusieurs jours pour faire appel…

Leave a Reply

Your email address will not be published.