Seattle est une ville américaine qui se situe à l’extrémité nord-ouest des USA. Ses repères géographiques sont : à l’Ouest, la traversée du Puget Sound et à l’Est, le lac Washington. Ce qui caractérise la ville c’est surtout son environnement naturel incomparable constitué de plages splendides et aussi de charmants jardins et parcs naturels. En guise d’information, voici quelques endroits magnifiques de la ville de Seattle à découvrir le temps d’un voyage aux États-Unis.

Visiter le Seattle Aquarium

Le Seattle Aquarium se trouve au 1483 Alaskan Way dans la ville de Seattle aux États-Unis. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un grand bassin aquatique abritant toutes sortes d’animaux marins. Le site a été fondé en 1977 et ouvre ses portes aujourd’hui pour le grand public tous les jours à partir de 9 h 30 jusqu’à 17 h.

Si vous décidez de partir aux USA, plus précisément à Seattle, cet aquarium est un des meilleurs endroits pour passer des vacances mémorables. Au cours d’une visite, les enfants apprécieront la superbe faune marine telles que les poulpes marins, la pieuvre, les étoiles de mer, etc. Quant aux plus grands, ils trouveront leur bonheur en observant l’espace dédié aux phoques et aux loutres sur le toit tout en profitant de la vue imprenable sur l’océan.

Admirer les animaux du Woodland Park Zoo

Au cours de votre séjour à Seattle, vous aurez par exemple l’opportunité de visiter le Woodland Park Zoo qui se trouve dans le quartier de Phinney Ridge. Le site est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre. Les visites se font à partir de 9 h 30 jusqu’à 16 h.

Sur ses 37 ha de superficie, le terrain abrite un millier d’espèces animales vivant chacune dans un milieu spécialement adapté. À titre d’illustration, le Keel-billed Toucan qui est un oiseau endémique, vit dans la forêt tropicale du parc. On peut aussi citer :

  • les ours bruns vivant dans la partie nord de la jungle du parc,

  • les girafes, oryx, zèbres et gazelles quant à eux prospèrent dans un grand espace vert du parc,

  • les pingouins vivant en groupe près des lacs du parc.

Découvrir le space Needle

Le Space Needle, aussi appelé l’aiguille de l’espace compte parmi les plus hauts monuments de la ville de Seattle. Il s’agit d’une tour d’observation mesurant 184 mètres de hauteur. La tour fut bâtie en 1961 et les visites commencèrent juste l’année suivante. Le site est ouvert tous les jours à partir de 10 h jusqu’à 20 h. Quant au prix d’entrée, vous aurez le choix entre payer un city pass qui s’élève à 79 USD ou un billet d’entrée d’une valeur de 22 USD pour les adultes.